Travailleur handicapé : LADAPT vous aide à retrouver un emploi

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

La semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées est l'occasion de faire le point. En Bourgogne, une association, LADAPT, aide les personnes reconnues travailleurs handicapés à construire ou reconstruire un projet professionnel. 

Par Caroline Jouret

Cette année c'est la 21ème édition de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, et c'est toujours le même constat : il est beaucoup plus difficile de trouver du travail lorsqu'on est en situation de handicap. Le taux de chômage des personnes handicapées reste deux fois supérieur à la moyenne nationale.

En Bourgogne, LADAPT, contribue efficacement à redonner aux personnes en situation de handicap, une place dans la vie active. L'association accompagne une trentaine de personnes chaque année.

Une ré-orientation professionnelle est parfois nécessaire, ce n'est pas toujours facile mais il y a tout de même de belles réussites. C'est le cas d'une jeune femme de 37 ans  que notre équipe de reportage a rencontré. Ellle travaille en CDI dans un magasin de vêtements. 

Reportage  : Anne Berger - Damien Rabeisen - Chantal Gavignet
Intervenants : Virginie Kopf  - Marie-Jo Boutillon, Responsable de l'antenne dijonnaise de LADAPT



Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus