La semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées est l'occasion de faire le point. En Bourgogne, une association, LADAPT, aide les personnes reconnues travailleurs handicapés à construire ou reconstruire un projet professionnel.
Cette année c'est la 21ème édition de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, et c'est toujours le même constat : il est beaucoup plus difficile de trouver du travail lorsqu'on est en situation de handicap. Le taux de chômage des personnes handicapées reste deux fois supérieur à la moyenne nationale.
En Bourgogne, LADAPT, contribue efficacement à redonner aux personnes en situation de handicap, une place dans la vie active. L'association accompagne une trentaine de personnes chaque année.
Une ré-orientation professionnelle est parfois nécessaire, ce n'est pas toujours facile mais il y a tout de même de belles réussites. C'est le cas d'une jeune femme de 37 ans que notre équipe de reportage a rencontré. Ellle travaille en CDI dans un magasin de vêtements.
Reportage : Anne Berger - Damien Rabeisen - Chantal Gavignet
Intervenants : Virginie Kopf - Marie-Jo Boutillon, Responsable de l'antenne dijonnaise de LADAPT