Dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 juillet à Hallencourt, dans la Somme, une femme de 20 ans a été tuée et retrouvée à l'arrière d'un véhicule. Son compagnon, un ancien gendarme du Doubs et du Jura, est suspecté du meurtre. Il a été placé en garde à vue et devrait être déféré vendredi.
Un ancien gendarme du Doubs et du Jura est suspecté de meurtre dans la Somme. Une jeune femme âgée de 20 ans a été retrouvée morte mercredi 29 juillet, à l'arrière d'une voiture, à Hallencourt, dans l'ouest du département picard.
L'ancien gendarme de la brigade de Foncine-le-Haut, qui réside depuis dans la Somme, s'est présenté mercredi matin à la gendarmerie d'Hallencourt, expliquant "qu'une femme décédée se trouve sur la banquette arrière de sa voiture", raconte Le Courrier Picard. Cette femme était sa petite amie. Il a été immédiatement placé en garde à vue.
Plaies par arme blanche
La victime, qui "était encore en vie mardi soir", selon des témoins, présentait "des plaies par arme blanche", a indiqué la procureure adjointe de la république d'Amiens, Anne-Laure Sandretto.Le Courrier Picard avance que le suspect serait allé chercher sa compagne en début de soirée mardi. Après une disspute à propos de leur séparation, il aurait saisi un couteau et aurait porté plusieurs coups. Dans la nuit, il aurait échangé par message avec des proches de la victime, en utilisant le téléphone de la défunte.
56e féminicide ?
Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet d'Amiens. L'homme âgé de 26 ans devrait être mis en examen et le parquer va demander son placement en détention provisoire. Il devrait être déféré ce vendredi.Si les faits sont avérés, il s'agirait du 56e féminicide recensé depuis le début de l'année par le collectif féministe Nous toutes.
Mercredi 29 juillet, à Hallencourt (80), une femme de 19 ans a été tuée par son compagnon.
— #NousToutes (@NousToutesOrg) July 29, 2020
C’est le 56ème féminicide depuis le début de l’année. @EmmanuelMacron agissez, ce décompte est insupportable.
Source: @feminicidesfr https://t.co/YPkpwhgZpp#NeLesOublionsPas pic.twitter.com/RfviIDXOv0