Variant delta : huit cas sur dix dans le Jura, plus d'un cas sur deux en Côte-d'Or et en Haute-Saône

Depuis plusieurs jours, le variant delta circule activement en France. La Bourgogne-Franche-Comté n'y échappe pas et voit trois de ses départements dépasser la barre d'un cas positif sur deux.

En Bourgogne-Franche-Comté, le variant delta poursuit sa progression. Dans certains départements de la région, à commencer par le Jura, 82,4 % des tests Covid effectués révèlent une infection à ce variant. C'est légèrement moins en Haute-Saône (66,7%), en Côte-d'Or (50%) et encore moins dans le Doubs (33,3%). La Nièvre, l'Yonne et le Territoire-de-Belfort ne recensent aucune infection. 

Plus de 80 % de tests positifs au variant delta dans le Jura

Cette tendance croissante se vérifie aussi ailleurs en France, comme en Haute-Savoie (86,4%), dans les Landes (87,8%) et également dans la Somme où 83,2% des cas de Covid-19 sont positifs au variant Delta. C'est encore pire dans un département voisin, en Haute-Marne, 100 % des tests révèlent la présence de "la mutation L452R". 

Taux d'incidence et hospitalisations toujours en chute

Toutefois, et comme au niveau national, l'épidémie est en net recul. Le 2 juillet 2021, on comptait 336 hospitalisations dans la région contre 594 un mois avant et près de 1200 au début du mois de mai. Le taux d'incidence continue, lui aussi, de régresser. Il avoisine aujourd'hui la barre de 10. C'est dix fois moins qu'au début du mois de mai.

La vaccination, quant à elle suit son cours. En Bourgogne-Franche-Comté, 1 463 084 personnes étaient vaccinées au 4 juillet, soit 52,6 % de la population régionale. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité