Une belle image pour commencer l'année ! Peu avant Noël, Jean Louis Michel, un passionné de nature prés de Dole (Jura) a vécu un instant qu'il n'oubliera jamais. Face à lui, une harde de cerfs et de biches sort de la forêt au petit matin et traverse l'étang. Une belle émotion à partager...
Nous sommes le 17 décembre, Jean Louis Michel est parti en balade avec un ami photographe en forêt de Chaux. Cet amoureux de la nature aime particulièrement se promener dans l'un des plus grand massif forestier de France. A chaque sortie, il espère tomber sur une biche, un chevreuil ou encore mieux, un cerf. Ce jour là, le naturaliste amateur va recevoir un beau cadeau de Noël avant l'heure.
Alors qu'il se trouve sur le bord d'un étang, son attention est attirée par des bruits de l'autre coté de la berge :
"Je me mets à genoux au pied d'un arbre à 2 m du rivage et je vois arriver un cerf puis un autre et cinq ou six biches. Je commence à filmer et attentif au cadrage , je ne me rend pas compte de la distance entre moi et les animaux. Je suis pris un peu au dépourvu et je perds les animaux dans mon viseur. Je relève la tête et les vois sortir de l'eau à deux mètres de moi! Cela va très vite ! Après un moment de panique, je les vois s'enfoncer dans le sous-bois. J'étais à bon vent mais avec le soleil de face, ils sont partis sans me voir. Je pense que ces animaux ont été dérangés, mais quelle émotion ! J'aurais aimé être bien posté avant qu'ils arrivent mais cela restera un très bon souvenir parmi tant d'autres..."