Yonne : qui a tenté d’incendier l’école primaire Paul Bert à Sens ?

La mairie de Sens va déposer plainte après une tentative d’incendie qui visait l’école primaire Paul Bert, située dans le quartier des Champs-Plaisants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gymnase en 2012, une école maternelle en 2014 et un centre commercial en juin dernier… Plusieurs incendies criminels ont déjà touché le quartier des Champs-Plaisants, à Sens.

- le 12 août 2012, le gymnase Paul-Bert  avait été incendié vers 3 heures du matin 

- dimanche 9 mars 2014, l’école maternelle Paul-Bert avait été dévastée par les flammes, aux alentours de 20 heures. Quatre mineurs avaient été appréhendés par la police.

-samedi 3 juin 2017, le centre commercial des Champs-Plaisants avait été la proie des flammes après qu’une camionnette ait foncé dans le bâtiment. Un individu avait été arrêté alors qu’il avait deux grammes d’alcool dans le sang et qu’il s’en prenait à un véhicule de la gendarmerie.


Des cartons et des papiers partiellement consumés dans l'école primaire 

Cette fois, c’est l’école primaire Paul-Bert qui a été visée dans la nuit du 7 au 8 septembre 2017.
"C'est une patrouille de la police municipale qui a constaté, en matinée, avant l'arrivée des écoliers, que la serrure de l'une des portes de l'établissement avait été forcée et qu'un amas de cartons et de papiers partiellement consumés par le feu se trouvait sur le seuil d'entrée", a annoncé la mairie ce vendredi 8 septembre.

"Je condamne sans appel cet acte de délinquance inqualifiable. Un geste inacceptable portant atteinte à l'intégrité d'une école.
Nous faisons le maximum pour sécuriser et sanctuariser ces lieux qui accueillent quotidiennement nos enfants. Dans ce quartier où la population a été fortement choquée et pénalisée par d'autres incendies volontaires, un tel acte relève d'un acharnement criminel", déclare Marie-Louise Fort, la maire LR de Sens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information