Dix jours après le derby bourguignon soldé par un 0-0 à Dijon, l'AJ Auxerre remet le couvert en grande région, face aux Sochaliens. L'occasion de revenir tout en haut du classement.
Alors que la Bourgogne-Franche-Comté va élire un président ce dimanche, sur le terrain du football, on cherche aussi un vainqueur. Ce vendredi 10 décembre, l'AJ Auxerre reçoit Sochaux à l'Abbé Deschamps dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 2.
Bien au delà la symbolique et anecdotique régionale, il s'agira surtout pour les Auxerrois de poursuivre leur remontée vers le haut du classement. Huitièmes à 5 points du podium, les hommes de Jean-Luc Vannuchi restent sur 3 matchs sans défaite. La passe de 4 ? Ils ne l'ont pas encore réussi cette saison. Mais une autre équipe de Ligue 2 était dans ce cas cette année, Brest, avant d’affronter Sochaux et... de s’imposer 1-0.
Sochaux moribond
Face à eux, les Sochaliens ne sont pas vraiment fringants. 17es, les Lionceaux ne possèdent que deux points d'avance sur le premier non relégable. Certes, depuis l'arrivée d'Albert Cartier sur le banc, on sent un redressement, avec une qualification le week-end dernier en Coupe de France face à Nancy, les Sochaliens n'ont ramené pour l'heure qu'une victoire en huit déplacements.
Une rencontre qui sera aussi particulière pour Sebastien Puygrenier, le défenseur icaunais disputera son 400e match pro ce vendredi. Samedi, le DFCO, leader, se déplace à Metz pour le choc de la Ligue 2.