Carte. Manif du 7 mars : Rennes, Lorient, Brest, Quimper, horaires et départs des mobilisations contre la réforme des retraites

La contestation face à la réforme des retraites se passe dans la rue ce 7 mars 2023. Pour la nouvelle grande journée de mobilisation intersyndicale, 22 points de rassemblements sont recensés en Bretagne. Rennes, Brest, Lorient, Saint-Malo, voici les lieux et horaires.

Pour cette cinquième journée de mobilisation intersyndicale face à la réforme des retraites, les organisateurs espèrent une foule pour mettre la pression sur le gouvernement.

Après les très forts chiffres du nombre de manifestants pour la 4e journée, le rendez-vous du 7 mars est programmé pour être un moment de rassemblement important.

En Bretagne, de Rennes à Brest, de Saint-Malo à Quimper ou Lorient, 22 points de départ de manifestation ont été officiellement annoncés. Les métropoles mais également les villes moyennes comme Carhaix, Pontivy, Quimperlé, Lamballe, Redon et Guingamp vont voir la foule battre le pavé.

7 mars 2023 : la carte des rassemblements

Selon les annonces des syndicats Unsa, CFDT et CGT en Bretagne, 22 points de rassemblements peuvent être recensés. Voici la carte des lieux et horaire des points de rendez-vous. 

Cliquez sur un point pour voir s'afficher les informations pour la ville choisie.

Rennes : cela sera Esplanade Charles de Gaulle

Pour Rennes, un désaccord sur le point de départ de la manifestation a existé entre syndicats et préfecture. L'arrêté préfectoral indiquait un départ de l'esplanade Charles de Gaulle quand les syndicats dont Force Ouvrière avait communiqué la Place de Bretagne sur leurs tracts.

Le tribunal administratif a confirmé la décision de la préfecture ce lundi 6 mars. Le cortège devra partir depuis l'Esplanade Charles de Gaulle pour la manifestation du 7 mars 2023. 

La préfecture d'Ille-et-Vilaine interdit le départ place de Bretagne pour mieux sécuriser le parcours notamment face aux éléments violents présents lors des dernières manifestations.

La dernière mobilisation à Rennes avait réuni 40.000 personnes selon les organisations, 25.500 selon la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité