Enquête financière sur la bande du Petit Bar : vingt-sept personnes comparaîtront du 24 février au 28 mai devant le tribunal correctionnel de Marseille

Vingt-sept personnes sont renvoyées devant la justice marseillaise, du 24 février au 28 mai 2025. Elles sont soupçonnées d'avoir participé à un réseau international de blanchiment d'argent attribué à la bande criminelle ajaccienne du "Petit Bar".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dates du procès du volet financier de l'enquête visant la bande du Petit Bar sont désormais connues. Elles ont été fixées, ce vendredi 27 septembre, lors d'une audience relais.

Vingt-sept personnes comparaîtront donc du 24 février au 28 mai 2025 devant le tribunal correctionnel de Marseille.

Elles sont soupçonnées d'avoir participé à un réseau international de blanchiment d'argent attribué à la bande criminelle ajaccienne. Une bande déjà connue de la Justice pour trafic de drogue, extorsions et assassinats, blanchiment, racket ou encore d'association de malfaiteurs.

Le procès viendra conclure une vaste et longue enquête diligentée par la JIRS, la Juridiction Interrégionale Spécialisée de Marseille.

Parmi les vingt-sept prévenus, figurent Jacques Santoni, Pascal Porri et André Bacchiolelli. Tous trois sont présentés par les services d'enquête comme faisant partie de l'équipe du "Petit Bar". Idem pour Mickaël Ettori. Actuellement en fuite, il est également concerné par la procédure.

Certaines personnes présentées comme des proches de la bande criminelle - épouses et compagnes - seront elles aussi citées à comparaître devant le tribunal.

Il en va de même pour d'autres mis en cause dans ce dossier, présentés dans le réquisitoire comme des soutiens financiers du "Petit Bar". C’est le cas d’Antony Perrino. Dans ce même dossier, l’entrepreneur insulaire avait été incarcéré pendant neuf mois avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire en octobre 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information