Le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) fait son retour, du 24 novembre au 24 décembre. Pendant un mois, les chalets s'installeront en plusieurs endroits de la ville. Voici le programme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 3 millions de visiteurs l'an dernier : le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) n'en finit pas d'attirer les foules. Cette année encore, rendez-vous du vendredi 24 novembre au dimanche 24 décembre, pour admirer les chalets et les animations dans la capitale alsacienne et ses alentours.

Une édition marquée par un plus fort intérêt pour l'environnement : cette année, un système de tri des bouteilles plastiques et des canettes va être mis en place. Les visiteurs seront incités aussi à amener leurs propres contenants, notamment pour l'alimentaire.

Vous n'en pouvez plus et vous voulez connaître l'essentiel sur le marché de Noël de Strasbourg ? Suivez le guide : on vous donne toutes les informations pratiques et les astuces. 

Les lieux

Plus de 300 chalets à travers douze endroits de Strasbourg : vous avez le choix. Cette année, neuf places accueillent les festivités.

  • Place Broglie,
  • Place de la Cathédrale
  • Place du Château
  • Place Grimmeissen
  • Place du Marché-aux-Poissons
  • Place du Temple Neuf
  • Place Saint-Thomas
  • Place Benjamin Zix

Sans oublier la terrasse du Palais Rohan ou les rues Gutenberg et des Hallebardes.

N'oubliez pas de jeter aussi un œil du côté de la gare et du Neuhof. Nouveauté de cette année, aux côtés de ces sites : le passage d'un camping-car, à Cronenbourg, Koenigshoffen, Neudorf et Port du Rhin. Objectif : faire bénéficier ces quartiers d'animations décentralisées. Un souhait de la ville de Strasbourg, à la suite des émeutes de juin.

Les horaires

Deux exceptions à avoir en tête : l'ouverture se fait dès 14 heures, le 24 novembre. Pour ce qui est de la fermeture, le 24 décembre, le rideau tombera dès 18 heures. Bonne nouvelle sinon : les chalets seront ouverts tous les jours, de 11 heures 30 (11 heures le 24 décembre seulement) à 21 heures . À noter que les illluminations sont visibles du 24 novembre au 7 janvier, de 16 heures à 23 heures.

Si, en revanche, vous êtes plutôt fans de "L’éveil lumineux et musical du Grand Sapin" : rendez-vous tous les jours et au début de chaque heure, entre 16 heures et 21 heures. Même chose de 22 heures à 23 heures, mais sans musique.

Info bonus : se rendre sur place en tramway est fortement conseillé, compte tenu du monde qui risque d'être présent. Attention à prendre ses dispositions : les arrêts "Langstrauss - Grand'rue", "Broglie", "Alt Winmärik" sont fermés durant les horaires du marché. La station "Homme de fer" est ouverte, avec mise en place de "contrôles aléatoires"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information