Strasbourg : malgré le coronavirus, il y aura bien un Lego Store aux Halles à partir de la mi-mai

Le Lego Store franchisé des Halles, à Strasbourg (Bas-Rhin), sera bien installé à compter de la mi-mai 2021. L'ouverture était initialement prévue au printemps 2020 mais le coronavirus (Covid-19) a joué les trouble-fêtes.

Les fans de Lego, jeunes ou moins jeunes, attendent l'évènement de pied ferme. L'installation d'un Lego Store franchisé aux Halles de Strasbourg (Bas-Rhin). Et ce depuis un moment. Le coronavirus (Covid-19) a retardé l'arrivée de la marque de petites briques au printemps 2020. Et on pouvait craindre la même chose pour 2021 à cause de la fermeture partielle des centres commerciaux.

Mais rassurez-vous. Le bail est bien signé, et le directeur des Halles (voir sur la carte ci-dessous), Lionel Schneider, confirme que le magasin est en cours d'aménagement. Devant ses vitrines, depuis plusieurs semaines, une palissade aux couleurs de Lego a pris place. C'est au rez-de-chaussée, à proximité immédiate de la supérette Auchan (anciennement Simply Market). Clin d'oeil à l'Alsace, elle arbore un(e) bretzel et des colombages.
 


"C'est bien maintenu, il y a des travaux en cours actuellement. On prévoit une ouverture à la mi-mai, comme prévu." La date précise n'est pas communiquée : avec les travaux, il peut y avoir une marge d'un ou deux jours. "On annonçait une ouverture au premier semestre 2021. Elle devrait avoir lieu." Bien sûr, Lionel Schneider n'est pas Madame Soleil. "J'espère que d'ici là, on aura eu une autorisation de réouverture. C'est sans certitude, tout dépend des indicateurs... Mais on a bon espoir."

En somme, le covid n'empêchera pas qu'il y ait bien un Lego Store aux Halles au mois de mai. Mais pour l'ouverture au public, il faudra un contexte sanitaire favorable. En attendant de passer les portes, vous pouvez redécouvrir :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux sorties et loisirs économie jeunesse société