La Foire aux vins de Colmar dévoile sa première version hivernale nommée la Cuvée Givrée. L’événement se tiendra du 27 au 30 décembre 2022 et accueillera des artistes tels que Synapson, Feder, Tryo ou encore Youssoupha.
La Cuvée Givrée, petite sœur de la Foire aux vins de Colmar avait été annulée l’an passé à cause de la pandémie de Covid-19. Cette année, elle revient de plus belle pour lancer sa première édition qui se déroulera au Parc des expositions et des congrès du 27 au 30 décembre 2022. Des artistes prestigieux y feront le show, tels que le chanteur Youssoupha, le groupe Tryo, mais aussi Feder et Synapson pour une soirée 100% électro.
Dans une ambiance festive et hivernale, les habitués comme les curieux pourront découvrir les vins d’Alsace chez 50 exposants, pour ensuite les déguster à leurs tables de fêtes de fin d’année. En guise de cadeau de Noël, la Cuvée Givrée dévoile une programmation musicale tout en paillette qui ravira tous les âges.
Tous les concerts organisés se dérouleront à 19h dans la Halle aux Vins, qui fera office de salle de spectacle pour l’occasion. Le lieu pourra accueillir jusqu’à 2500 personnes chaque soir. Pour pouvoir assister à chaque programmation, il faut débourser 32 euros. Les réservations se font sur le site cuvee-givree.fr.
Du rap, de l’alternative et de l’électro au programme
Pour ouvrir la foire, Youssoupha, l’un des vétérans du rap français, viendra se produire dans la Halle aux Vins du Parc des Expositions. Il sera suivi du rappeur marseillais Soso Maness, célèbre interprète du titre "Petrouchka".
Le lendemain, la musique des années 1980 résonnera dans la salle. L’interprète de l’incontournable tube sorti en 1978 "Born to be alive", Patrick Hernandez, sera présent aux côtés de Plastic Bertrand ("Ça plane pour moi"), Philippe Lafontaine ("Cœur de Loup") ou encore Léopold Nord & Vous ("C’est l’amour").
Le groupe Tryo, à l’origine de la chanson "Désolé pour hier soir", se produira le soir du 29 décembre. Une étape bienvenue en Alsace alors qu’ils débuteront leur tournée 2023 à l’occasion de leur nouvel album "Tout au Tour", sorti le 11 novembre.
En clôture de la "Cuvée Givrée", la Foire prépare à ses visiteurs une soirée 100% électro. Feder, le DJ français à la renommée internationale viendra poser sa table de mixage, le soir du 30 décembre, pour y interpréter ses plus grands tubes comme "Goodbye". Le duo de synthpop français Synapson viendra ensuite faire danser le public une dernière fois avant la probable deuxième édition de la "Cuvée Givrée" l’an prochain.