Journal de bord des Nordistes Benjamin Pavard et Raphaël Varane, jour 7 ! Après un samedi marqué par la victoire des Bleus contre l'Australie, les deux défenseurs vont ce dimanche analyser les points faibles et les points forts du match.
Vous connaissez les règles de la bataille ? Mais si, ce jeu de cartes simple, mais où tout peut basculer en un rien de temps. Je pose une carte, tu poses une carte, et la plus forte l'emporte. Simple, basique. C'est peut-être à ça qu'ils jouent, les Bleus. Dans l'avion et le bus qui les a conduits hier après-midi du stade au camp de base d'Istra, on les aperçoit abattre les cartes une par une. France - Australie : 2-1.
Tentent-ils de lire leur avenir ? Celui de Benjamin Pavard s'annonce plutôt glorieux. Le jeune Nordiste a derrière lui un premier match maîtrisé. Ne reste plus qu'à transformer l'essai, jeudi, face au Pérou...
Déterminé pour nos débuts en Coupe du Monde #J-1 #X18 @adidasfootball @adidasparis #HereToCreate
16.4 k mentions J'aime, 156 commentaires - Benjamin Pavard (@benpavard21) sur Instagram : "Déterminé pour nos débuts en Coupe du Monde #J-1 #X18 @adidasfootball @adidasparis..."
Après une soirée "off", hier soir, Benjie a rendez-vous avec ses camarades ce dimanche pour décortiquer ce premier match... et obtenir une quinte flush ?
Varane, roi de coeur
Raphaël Varane est fier de faire partie de cette équipe. D'avoir joué l'intégralité du match. D'avoir tenu les 90 minutes, concentré, empêchant sans doute quelques tentatives adverses. Notre roi de la belote a coupé bien des élancées australiennes.
#Fiersdetrebleus @equipedefrance
98.8k Likes, 141 Comments - Raphaël Varane (@raphaelvarane) on Instagram: " #Fiersdetrebleus @equipedefrance"
En attendant le prochain match, Raphaël prend soin de lui. "Il y a la mode de la barbe bien taillée, les coupes soignées, on met du gel... De façon générale, il n'y a aucun tabou à prendre soin de soi", a-t-il expliqué à nos confrères du magazine "Elle".
Une attention qui pourrait bien se transformer en atout face à des joueurs éblouis par sa peau de bébé. Allez, on vous charie mais on croit en vous pour nous emmener au-delà des 1000 bornes, vers l'infini, et la victoire !
Relire :
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6