Marcel Lechien, l'instituteur déjà condamné pour pédophilie, accusé de six autres agressions sexuelles

L'ancien instituteur de Cormeilles dans l'Eure a comparu ce lundi 13 mai 2013 pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. L'homme a déjà été condamné en 2004 pour viols sur des enfants de six ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Marcel Lechien aujourd'hui âgé de 60 ans et ancien instituteur à Cormeilles dans l'Eure comparaissait ce lundi 13 mai devant le tribunal correctionnel de Rouen pour six agressions sexuelles sur des enfants âgés de 6 à 8 ans entre 1986 et 1995 à Cormeilles et Chambord dans l'Eure. Une peine de cinq ans de prison a été requise. La décision des juges est attendue le 27 mai.

Le résumé des faits avec Pierre-Guillaume Creignou et Didier Meunier
Avec les interviews de
Me Jean Chevais: avocat des parties civiles, Me Frédéric Surel: avocat des parties civiles, Me Karine Maurey: avocate de la défense



Condamné pour viols et agressions sexuelles sur des enfants

L'homme a été condamné en 2004 devant les assises de l'Eure à quinze ans de réclusion criminelle pour 3 viols et 36 agressions sexuelles sur des enfants de la classe CP dans laquelle il enseignait. Les faits remontent à la fin des années 80 jusqu'en 1996. L'homme a été libéré en 2011 après avoir purgé une partie de sa peine. Il est depuis placé sous bracelet électronique.

C'est la médiatisation de ce procès en 2004 qui a poussé d'autres victimes à se faire connaître. Une autre instruction a alors débuté dès 2005. Marcel Lechien lui nie tout en bloc, il parle des "mensonges" de la part des enfants. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

François Alu dévoile son passé à l'Opéra de Paris : "Je me suis rendu compte que je n'étais pas à ma place"

regarder