• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Marcel Lechien, l'instituteur déjà condamné pour pédophilie, accusé de six autres agressions sexuelles

Marcel Lechien, un ancien instituteur de l'Eure, a été condamné en 2004 pour pédophilie. / © ROBERT FRANCOIS / AFP
Marcel Lechien, un ancien instituteur de l'Eure, a été condamné en 2004 pour pédophilie. / © ROBERT FRANCOIS / AFP

L'ancien instituteur de Cormeilles dans l'Eure a comparu ce lundi 13 mai 2013 pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. L'homme a déjà été condamné en 2004 pour viols sur des enfants de six ans.

Par Carole Belingard

Marcel Lechien aujourd'hui âgé de 60 ans et ancien instituteur à Cormeilles dans l'Eure comparaissait ce lundi 13 mai devant le tribunal correctionnel de Rouen pour six agressions sexuelles sur des enfants âgés de 6 à 8 ans entre 1986 et 1995 à Cormeilles et Chambord dans l'Eure. Une peine de cinq ans de prison a été requise. La décision des juges est attendue le 27 mai.

Le résumé des faits avec Pierre-Guillaume Creignou et Didier Meunier
Avec les interviews de
Me Jean Chevais: avocat des parties civiles, Me Frédéric Surel: avocat des parties civiles, Me Karine Maurey: avocate de la défense

Marcel Lechien continue de nier les faits


Condamné pour viols et agressions sexuelles sur des enfants

L'homme a été condamné en 2004 devant les assises de l'Eure à quinze ans de réclusion criminelle pour 3 viols et 36 agressions sexuelles sur des enfants de la classe CP dans laquelle il enseignait. Les faits remontent à la fin des années 80 jusqu'en 1996. L'homme a été libéré en 2011 après avoir purgé une partie de sa peine. Il est depuis placé sous bracelet électronique.

C'est la médiatisation de ce procès en 2004 qui a poussé d'autres victimes à se faire connaître. Une autre instruction a alors débuté dès 2005. Marcel Lechien lui nie tout en bloc, il parle des "mensonges" de la part des enfants. 

Marcel Lechien continue de nier les faits. / © Dominique Letellier
Marcel Lechien continue de nier les faits. / © Dominique Letellier


Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus