Les nounours d'Ariège répondent à ceux qui veulent rouvrir la chasse à l'ours

Après la diffusion d’une vidéo d’hommes armés et cagoulés menaçant de rouvrir la chasse à l’ours dans les Pyrénées, des pro-ours leur répondent avec humour. La "Section Libertaire Internationale du Plantigrade" met en ligne une vidéo en faisant parler des ours.... en peluche !

La mise en scène est la même que celle dans la vidéo des anti-ours diffusée la semaine dernière mais à quelques détails prés ! 
On y voit des ours en peluche, une marmotte et un mouton, masqués et armés de pistolets à eau en plastique, alignés dans la pénombre. Puis une voix grave avec un fort accent explique : ''Nous, nounours, nounours outragés, nounours brisés, nounours martyrisés mais nounours libérés !" , "Nous, amis du berger et de l'éleveur travailleur, nous disons stop ! Ca suffit ! La terre d'Ariège restera notre terre de liberté".
La vidéo dure une minute et elle reproduit avec dérision la vidéo d'anti-ours envoyée la semaine dernière à plusieurs médias locaux qui dénonçait la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées et menacait la réouverture de la chasse à l'ours.

Une touche d’humour signée par la SLIP  "Section Libertaire Internationale du Plantigrade" qui apaisera (ou pas) les vives tensions de plus en plus exacerbées sur la question de l’ours en Ariège entre pro et anti-ours.
Des agents de l'Office national de la faune sauvage (ONCFS) avaient été pris à partie en août sur une estive de la commune d'Auzat.  450 brebis sont mortes dans deux dérochements successifs après des attaques d'ours cet été.
Récemment, le Conseil départemental de l'Ariège a même demandé à l'Etat le retrait des ours des Pyrénées.


La SLIP* répond aux chasseurs d'ours d'Ariège from Ursule Laslip on Vimeo.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité