REPLAY. Stations TotalEnergies en panne sèche, les automobilistes et les chauffeurs poids-lourds rationnés à la pompe

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Deshayes

Les stations TotalEnergies en panne sèche dans la région, automobilistes et chauffeurs poids-lourds sont rationnés. A Nîmes notamment, une station-service sur deux est en rupture de carburant. Egalement dans l'actualité de ce mardi 4 octobre 2022, la nouvelle campagne de vaccination contre la Covid-19 et une drôle de "tortue" pour cultiver des légumes sur l'eau.

Faire son plein chez Total devient un vrai casse-tête dans la région comme partout en France. A Nîmes, une station sur deux est à sec de carburant. Résultat : les automobilistes peinent à remplir leur réservoir. Impossible également pour eux de profiter du rabais de 50 centimes promis par le distributeur depuis le 1er septembre. Des ruptures de stocks dues à des prix plus attractifs mais surtout à une grève interne qui freine les approvisionnements. Les pompes encore ouvertes sont littéralement prises d'assaut. Par conséquent, elles doivent rationner : ici, c'est 50 euros maximum pour les particuliers et pour les poids lourds.

Egalement au sommaire de votre édition régionale présentée par Florent Hertmann : 

Le retour du vaccin

Le Covid-19 fait son grand retour sur le devant de la scène. Les autorités sanitaires n'en font plus mystère : une 8ième vague se précise. Une nouvelle campagne de rappel de vaccination est lancée avec des vaccins nouvelle version, adaptés à Omicron, proposés aux personnes les plus exposées. Dans notre région, on reste très en dessous de la couverture vaccinale souhaitée par les autorités de santé.

Derniers jours d'audience

Dernière ligne droite du procès du drame de Millas à Marseille. Six collégiens sont morts dans un car scolaire percuté par un train sur un passage à niveau dans les Pyrénées-Orientales le 14 décembre 2017. Après les plaidoiries des avocats de la partie civile, le réquisitoire aura lieu demain mercredi 5 octobre.

Une "tortue" maraîchère

Direction l'Aude pour découvrir une nouvelle façon de se jeter à l'eau pour défendre l'environnement ! Une association paysanne a imaginé une solution pour anticiper le réchauffement climatique. Elle fait pousser ses végétaux en aquaponie dans un milieu très particulier. Et son invention, une "tortue" maraîchère intéresse la jeune génération...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité