Alors que le blocage de l'Université Toulouse 2 Jean Jaurès entre dans sa 3è semaine, le maire LR de la ville, Jean-Luc Moudenc, propose dans un courrier au nouvel administrateur de mettre des salles municipales à sa disposition.
C'est un courrier du maire de Toulouse adressé vendredi au nouvel administrateur provisoire de l'Université Jean-Jaurès qui risque d'être abondamment commenté lors de l'assemblée générale qui se déroule ce lundi dans l'établissement pour décider de la poursuite ou non du mouvement de grève et de blocage de l'établissement.
Jean-Luc Moudenc propose à l'administrateur provisoire Richard Laganier, "au cas où le blocage persisterait" (...) "que notre collectivité mette des salles municipales à disposition de votre établissement, selon des modalités à définir ensemble, pour la reprise des activités universitaires".
Je suis attaché à la réussite de ts nos étudiants. Puisque le blocage de l’@UTJeanJaures nuit au bon déroulement de l’année, je propose que #Toulouse mette à disposition des salles, sous réserve de disponibilité, pr la reprise des activités universitaires https://t.co/BNYqiqR7tm pic.twitter.com/1YT4oIN20N
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) 26 mars 2018
"Le blocage total du fonctionnement de votre établissement, quelles que soient les revendications formulées, nuit gravement au bon déroulement de l’année universitaire et donc à la réussite de tous les étudiants, à laquelle je suis particulièrement attaché", écrit également Jean-Luc Moudenc, avant de préciser qu'il « sollicite le concours des autres universités toulousaines pour qu’elles en fassent de même ».
Jeudi, une précédente assemblée générale à l'Université Jean Jaurès y avait reconduit le mouvement, qui entre dans sa troisième semaine, malgré les annonces faites par le nouvel administrateur d'un abandon du projet de fusion des universités toulousaines et de la garantie que les forces de l'ordre n'interviendraient pas dans l'établissement.