Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Blocage de l'Université Toulouse 2 Jean Jaurès : Jean-Luc Moudenc propose des salles municipales

Toulouse : l'université Jean-Jaurès est bloquée depuis début mars / © France 3 Occitanie
Toulouse : l'université Jean-Jaurès est bloquée depuis début mars / © France 3 Occitanie

Alors que le blocage de l'Université Toulouse 2 Jean Jaurès entre dans sa 3è semaine, le maire LR de la ville, Jean-Luc Moudenc, propose dans un courrier au nouvel administrateur de mettre des salles municipales à sa disposition.

Par VA.

C'est un courrier du maire de Toulouse adressé vendredi au nouvel administrateur provisoire de l'Université Jean-Jaurès qui risque d'être abondamment commenté lors de l'assemblée générale qui se déroule ce lundi dans l'établissement pour décider de la poursuite ou non du mouvement de grève et de blocage de l'établissement.

Jean-Luc Moudenc propose à l'administrateur provisoire Richard Laganier, "au cas où le blocage persisterait" (...) "que notre collectivité mette des salles municipales à disposition de votre établissement, selon des modalités à définir ensemble, pour la reprise des activités universitaires".

"Le blocage total du fonctionnement de votre établissement, quelles que soient les revendications formulées, nuit gravement au bon déroulement de l’année universitaire et donc à la réussite de tous les étudiants, à laquelle je suis particulièrement attaché", écrit également Jean-Luc Moudenc, avant de préciser qu'il « sollicite le concours des autres universités toulousaines pour qu’elles en fassent de même ».

Jeudi, une précédente assemblée générale à l'Université Jean Jaurès y avait reconduit le mouvement, qui entre dans sa troisième semaine, malgré les annonces faites par le nouvel administrateur d'un abandon du projet de fusion des universités toulousaines et de la garantie que les forces de l'ordre n'interviendraient pas dans l'établissement.

Sur le même sujet

Des détenus nîmois portent plainte contre l'Etat Français à cause de la surpopulation carcérale

Les + Lus