Tir sur un passant à Toulouse : peine confirmée en appel pour Odsonne Edouard, l'ex du TFC

Comme en première instance, l'ancien joueur du Toulouse Football Club (TFC), Odsonne Edouard, a été condamné à 4 mois de prison avec sursis par la cour d'appel de Toulouse, ce jeudi 28 juin 2018. Il était jugé pour avoir tiré avec un pistolet à air comprimé sur un passant depuis sa voiture.
Odsonne Edouard avec son avocat Maître Pierre Lebonjour
Odsonne Edouard avec son avocat Maître Pierre Lebonjour © MaxPPP
La cour d'appel de Toulouse a condamné ce jeudi 28 juin l'ancien joueur du TFC, Odsonne Edouard à 4 mois de prison avec sursis et à une peine de 10 000 euros d'amende pour avoir tiré sur un passant avec un pistolet à air comprimé, à Toulouse, le 11 février 2017. Déjà condamné pour ces mêmes faits en juillet 2017, l'ancien Violet a vu son amende alourdie de 4 000 euros en appel.
Pour maître Laurent De Caunes, qui défendait le passant visé dans cette affaire, "c'est un succès flagrant pour les parties civiles". 

Le 11 février 2017, un passant était atteint à l'oreille par un projectile tiré d'une voiture, avenue Frizac dans le quartier du Busca à Toulouse. Les caméras de surveillance avaient permis d'identifier le véhicule et son conducteur, Odsonne Edouard, jeune joueur de 19 ans prêté par le PSG au TFC.

En garde à vue, ce dernier avait reconnu être l'auteur du tir. Mais il s'était ensuite rétracté, notamment devant le tribunal correctionnel durant son procès le 13 juin dernier 2017, accusant son coéquipier Mathieu Cafaro

Ce dernier, appelé comme témoin à la barre, avait nié être présent dans le véhicule et n'avait pas été jugé. Les deux joueurs avaient été licenciés par le TFC quelques jours après la révélation de cette affaire.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société tfc football sport