Le masque est désormais obligatoire dans la ville rose de 7h à 3h du matin. Les policiers occupent le terrain pour sensibiliser les récalcitrants, qui s'exposent à une amende de 135 euros. Notre équipe a suivi une patrouille cycliste de la police municipale de Toulouse.
Depuis le 21 août 2020 à Toulouse, le masque est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans de 7h à 3 h du matin. Une décision prise, alors que les indicateurs montrent une circulation active du virus en augmentation en Haute-Garonne, et particulièrement à Toulouse.Une mesure qui concerne aussi bien les piétons que les cyclistes, ces derniers émettant de nombreuses réserves. A compter du 28 août, l'obligation de port du masque sera élargi au parvis des établissements scolaires et des crèches.
Dans la rue, les policiers précisent "On est sur de la prévention, sur de l'accompagnement" explique un policier. "Souvent, ils évoquent un oubli ou après avoir mangé, ne pas l'avoir remis." Malgré tout, des contraventions ont déjà été dressées. Les récalcitrants s'exposent à une amende de 135 euros.
D'autres villes de la région ont pris la même mesure, retrouvez la carte interactive des villes qui imposent le port du masque obligatoire.