Mounir Mahjoubi, Pierre-Yves Bournazel, Gaspard Gantzer et même les Verts... Cédric Villani discuterait avec plusieurs alliés potentiels, pour préparer une possible candidature alternative face à LREM et son candidat officiel, Benjamin Griveaux.
Entre une série d’insultes proférées à l’encontre de ses anciens rivaux au sein du parti présidentiel, et la publication d’une photo de collaborateurs alors qu'il voulait rendre hommage aux victimes du Vel' d'Hiv', Benjamin Griveaux semble bien avoir du mal à gérer sa communication. Alors que les municipales parisiennes approchent, le prétendant LREM pourrait bien ne pas être au bout de ses peines, puisque Cédric Villani discuterait d’une candidature dissidente.Mis de côté en juillet sans même la tenue d’une primaire au sein des militants marcheurs, le député de l'Essonne réfléchirait en effet à prendre sa revanche, comme le raconte Le Parisien. Le lauréat de la médaille Fields se serait senti humilié par le processus de décision, à l’issue duquel il a notamment été menacé d'exclusion du parti présidentiel.
Fidèle à nos valeurs, j’aurai prochainement l’occasion de m’exprimer sur les perspectives qu’il convient à présent d’ouvrir. #VivonsParis pic.twitter.com/c8qez7PSSN
— Cédric Villani (@VillaniCedric) July 10, 2019