Geneviève Legay, la militante d'Attac âgée de 73 ans gravement blessée le samedi 23 mars lors d'une manifestation de "Gilets jaunes" à Nice, a été transféré ce mardi après-midi des urgences à un service de convalescence.
La militante d'Attac Geneviève Legay va être transférée au service de convalescence de l'hôpital Pasteur de Nice. Selon nos inforamtions, elle devrait être transférée ce mardi 2 avril dans un établissement de convalescance quartier de Cimiez à Nice.
Selon l'avocat de la blessée Maître Arié Alimi, "ma cliente est très, très fatiguée. Elle n'est pas en état de parler à la presse et à qui que ce soit. En revanche, je constate que sa famille est tenue à l'écart. Un service de sécurité filtre les entrées dans sa chambre. Ce que je déplore".
Du côté de l'hôpital Pasteur, il nous a été précisé que "Geneviève Legay est une partiente comme les autres. Nous lui prétons la plus grande attention." Et d'ajouter "c'est elle qui ne veut pas de présence médiatique dans sa chambre".
Cette femme de 73 ans avait été gravement blessée à la tête samedi 23 mars lors d'une charge de policiers au cours d'une manifestation interdite de "gilets jaunes" à Nice. Elle sera donc transférée vers un service de convalescence. Son avocat nous a dit ne pas être informé de cette démarche.
Victime de multiples fractures du crâne et souffrant de cinq côtes cassées, elle est toujours sous morphine pour atténuer la douleur mais ses hématomes se sont stabilisés et semblait aller mieux ce mardi.
Geneviève Legay durant la manifestation des "gilets jaunes" du samedi 23 mars:
Pour aller plus loin :
► Selon son avocat, le policier qui a poussé Geneviève Legay exprime ses “regrets”
► 20e samedi de mobilisation à Nice en soutien à Geneviève Legay
► Procureur de la République à Nice au sujet de Geneviève Legay : “c'est bien un policier qui est à l'origine des faits”
► Nice : une photo de Catherine Ségurane retouchée en hommage à Geneviève Legay
► L'avocat des filles de Geneviève Legay demande un procès loin de Nice.
Le procureur a indiqué qu'une information judiciaire du chef de "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte. Cette information judiciaire a été confiée à plusieurs juges d'instruction.