La préfecture de police des Bouches-du-Rhône met en place un dispositif ultra renforcé pour la rencontre en Ligue des champions de l'OM face à Francfort qui aura lieu demain. Egalement dans votre JT la grève de la faim entamée par le maire de Gap, l'ouverture prochaine à Aix-en-Provence d'un restaurant employant uniquement des handicapés.
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a décidé de renforcer la sécurité pour le match qui aura lieu demain entre l’Olympique de Marseille et Francfort. Cette décision fait suite aux incidents intervenus jeudi dernier à Nice entre supporters lors de la rencontre face à Cologne. De nombreux supporters allemands sont attendus et les autorités aimeraient éviter de nouveaux débordements.
Grève de la faim du maire de Gap
Le maire de Gap, Roger Didier, a entamé une grève de la faim ce matin afin de s'opposer à la fermeture d'une classe dans une école de sa commune. Lors de la rentrée scolaire, l'inspection académique a décidé de fermer une classe sur les douze que compte cet établissement scolaire, l'école Porte Colombe. Après avoir bloqué l'inspection d'académie toute la semaine dernière sans résultat, l'élu dit ne plus avoir le choix. Ce matin l'équipe municipale est également allée jusqu'à verrouiller les salles de classe.
Procès Antoine Baudino
L'attaché parlementaire de Stéphane Ravier, passé du Rassemblement National à Reconquête, le parti d'Eric Zemmour, était jugé ce matin devant le tribunal de police de Marseille pour avoir mis un coup de tête à un militant du RN. La procureure a réclamé une amende de 500 euros contre Antoine Baudino. Le jugement sera rendu le 10 octobre prochain.
Restaurant inclusif avec du personnel handicapé
A Aix-en-Provence, un restaurant inclusif devrait ouvrir ses portes dans moins de deux mois. En cuisine et en salle, tout le personnel sera constitué de personnes handicapées. Elles sont actuellement formées dans une cantine d’entreprise.
Jus de pomme en circuit court
Redonner vie au milieu montagnard en valorisant des produits du terroir, voilà l'objectif du pressoir de Haute tige à Montclar. Etoile et Guillaume se sont lancés dans la transformation de fruits en jus et cela a du sens.