Population : Beaune qui rit, Nevers qui pleure

Les chiffres de l'Insee issus du recensement 2010 viennent de paraître. En Bourgogne, les situations sont très disparates.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les derniers chiffres de l'Insee (l'Institut national de la statistique) viennent de paraître, issus du recensement de 2010. Ils font apparaître que la Bourgogne a gagné 13.300 habitants depuis le recensement de 2006 mais que selon les départements et les villes, les situations sont très disparates.
Concernant les départements, ce sont la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire qui attirent le plus les habitants alors que la Nièvre en perd. En 10 ans, le département a perdu 5607 habitants.
Pour ce qui est des villes, selon l'Insee, c'est l'aire urbaine de Mâcon qui est aujourd'hui la plus attractive en Bourgogne, juste devant Beaune et Dijon. En revanche, la préfecture, Nevers, paie le plus lourd tribut en perdant, elle, plus de 4.000 habitants dans la même période.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information