Nièvre : Moulins-Engilbert organise son 1er festival d'art mural

Le 1er festival d'art mural de la petite commune nivernaise de Moulins-Engilbert est inauguré samedi 13 septembre 2014. Des fresques murales ont été réalisées par des artistes. L'objectif du festival "Faites le mur!" est d'attirer l'oeil des touristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Commune de 1700 habitants dans le Morvan nivernais, Moulins-Engilbert inaugure ce week-end "Faites le mur", son premier festival d'art Mural. Sept artistes français ont accepté bénévolement de créer des fresques en trompe l'œil dans les rues de la petite commune. Vitrines, fenêtres ou murs délabrés de Moulins-Engilbert ont été recouverts pour plus de gaîté au plus grand bonheur de ses habitants.

Ces peintures seront visibles pendant plusieurs années et au fil du temps, d'autres viendront les compléter. A terme, la municipalité souhaite créer autour de ces fresques un parcours touristique. Un atoût de plus pour la commune qui cherche à se redynamiser. Un endroit idéal pour ce projet culturel puisque le village réunis à lui seul trois artistes de renom du trompe l’oeil, Henri Cadiou, Pierre Gilou et Daniel Solnon, le parrain de cette première édition.

Reportage de Régis Guillon et Cécile Claveaux avec :
  • Thierry Dehan, organisateur du festival d'art rural en Morvan
  • Sylivie Gérard, artiste peinte venue d'Angers
  • Brigitte Manneveau, habitante de Moulins-Engilbert
  • Daniel Solnon, artiste internationnal et parrain du festival "Faites le mur !"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité