Yonne : un vigneron de Chablis offre des vignes aux Hospices de Beaune

Un viticulteur de l'Yonne, Jean-Marc Brocard, vient de faire un don rarissime : il se sépare d'une vingtaine d'ares de vignes de Chablis Premier Cru pour les offrir à une oeuvre de bienfaisance, les Hospices de Beaune.

Jusqu'alors, le domaine caritatif des Hospices de Beaune comprenait 60 hectares composés de Côtes de Beaune et de Côtes de Nuits, auxquelles il faut ajouter quelques parcelles de Pouilly-Fuissé, dans le Mâconnais. 
Désormais, le domaine comprend donc quelques vignes du nord de la Bourgogne, des vignes qui produisent du Chablis Premier Cru.

Une vraie surprise pour les Hospices, due à la générosité de Jean-Marc Brocard, qui a fondé le domaine qui porte son nom en 1973 à Préhy. Par son geste, Jean-Marc Brocard veut témoigner de son attachement à ses racines situées en Côte-d'Or et de sa reconnaissance aux Hospices de Beaune, où son papa est décédé.

Reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes (montage : Patrick Jouanin) avec les interviewes de :

  • Jean-Marc Brocard, viticulteur
  • Antoine Jacquet, directeur des Hospices de Beaune
durée de la vidéo : 00h01mn53s
Jean-Marc Brocard offre une vingtaine d'ares de vignes de Chablis Premier Cru. Le chablis fait ainsi son entrée dans le domaine caritatif des Hospices de Beaune ©INA