Yonne : un vigneron de Chablis offre des vignes aux Hospices de Beaune

Un viticulteur de l'Yonne, Jean-Marc Brocard, vient de faire un don rarissime : il se sépare d'une vingtaine d'ares de vignes de Chablis Premier Cru pour les offrir à une oeuvre de bienfaisance, les Hospices de Beaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'alors, le domaine caritatif des Hospices de Beaune comprenait 60 hectares composés de Côtes de Beaune et de Côtes de Nuits, auxquelles il faut ajouter quelques parcelles de Pouilly-Fuissé, dans le Mâconnais. 
Désormais, le domaine comprend donc quelques vignes du nord de la Bourgogne, des vignes qui produisent du Chablis Premier Cru.

Une vraie surprise pour les Hospices, due à la générosité de Jean-Marc Brocard, qui a fondé le domaine qui porte son nom en 1973 à Préhy. Par son geste, Jean-Marc Brocard veut témoigner de son attachement à ses racines situées en Côte-d'Or et de sa reconnaissance aux Hospices de Beaune, où son papa est décédé.

Reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes (montage : Patrick Jouanin) avec les interviewes de :

  • Jean-Marc Brocard, viticulteur
  • Antoine Jacquet, directeur des Hospices de Beaune
durée de la vidéo : 00h01mn53s
Jean-Marc Brocard offre une vingtaine d'ares de vignes de Chablis Premier Cru. Le chablis fait ainsi son entrée dans le domaine caritatif des Hospices de Beaune ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information