Coronavirus Covid-19 : quels événements et rassemblements annulés en Bourgogne-Franche-Comté ?

© Handout / US Food and Drug Administration / AFP - AltoPress / MaxPPP
© Handout / US Food and Drug Administration / AFP - AltoPress / MaxPPP

Au fur et à mesure de la progression de l'épidémie, la liste des événements annulés s'allonge. Tour d'horizon des rassemblements interdits en Bourgogne-Franche-Comté.

Par Baptiste Galmiche

Alors que le coronavirus Covid-19 touche de plus en plus de personnes en France, le gouvernement a annoncé il y a quelques jours l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu clos sur l'ensemble du territoire national, et ce jusqu'à mi-avril.
 


Dans les autres cas, ce sont des décisions prises par les organisateurs eux-mêmes. Tour d'horizon des différents événements annulés dans notre région.
 

Bourgogne


Les Grands Jours de Bourgogne, qui devaient se dérouler du 9 au 13 mars prochain, sont annulés. Environ 3 500 personnes étaient attendues.

Le Salon Auto Moto Rétro de Dijon devait se tenir du 13 au 15 mars. Les organisateurs ont également annoncé que l'événement ne se tiendrait pas.
 

Franche-Comté


Le carnaval de Maîche, organisé les 7 et 8 mars, a été annulé "au vu des risques sanitaires", ont indiqué les organisateurs. Près de 15 000 personnes étaient attendues pour cet événement. 

Même chose aussi pour le carnaval de Pontarlier, "dans un souci de santé publique". 

La commune de Sancey a également annoncé que le sien n'aurait pas lieu. L'événement se tient normalement tous les deux ans et attire entre 4 000 et 5 000 personnes.

À Belfort, le carnaval est lui aussi annulé, "en raison de la situation sanitaire."

Le Tour du Monde en 80 plats, organisé par le CLA de l'Université de Franche-Comté à Besançon les 25 et 26 mars prochains, n'aura pas lieu.

Des meetings politiques ne pourront également pas se tenir, comme celui d'Éric Alauzet à Besançon et celui d'Alain Chrétien à Vesoul.

Sur le même sujet

Les + Lus