Avec une Clarisse Mairot en classe prestige auteure de 7 buts en 13 tirs, les bisontines ont fait une démonstration d'efficacité offensive en battant nettement les Norvégiennes de Molde Elite, sur le score de 41 à 29. Les tireuses d'élite, c'était bien les Comtoises !
On n'était pas dans les vestiaires des filles hier-soir en Norvège pour savoir si, après le match, elles sont montées sur les tables pour faire tourner les serviettes en hurlant "Freed from Desire" de Gala, comme les bleus au Qatar. Elles pourraient, c'est un vrai air à la Molde !
On savait les Norvégiennes, 5ème du championnat national, moins bien armées que les Bisontines. Mais on se méfiait quand même, parce qu'il faut toujours se méfier d'un club 5ème d'un championnat de Norvège de handball.
On a même (un peu) eu peur en tout début de rencontre, quand Molde infligeait un 3 à 0 initial à l'ESBF. Mais les Comtoises se sont rapidement mises la tête à l'endroit et les bras dans le sens des cages pour enchaîner les buts. La première mi-temps aura été assez équilibrée puisqu'il n'y avait que deux buts d'avance pour les partenaires de la gardienne Sakura Hauge, qui aura très bien contenu les assauts de ses compatriotes. La seconde période aura vu l'ESBF découper Molde façon omelette norvégienne, s'imposant largement 41 à 29.
Deuxième victoire en deux rencontres pour les joueuses de Sébastien Mizoule qui aiment ces joutes européennes. De bon augure pour la suite de la saison. Et ça va arriver très vite, puisque c'est l'équipe réputée la plus forte du groupe, les Allemandes du Borussia Dortmund, qui débarquent samedi prochain au Palais des Sports de Besançon. Même pas peur.