Coronavirus Covid-19 : objet du sourire pour les dessinateurs francs-comtois

© Rod Rodho
© Rod Rodho

Le coronavirus touche de plus en plus de personnes, mais les dessinateurs ont décidé de ne pas céder à la psychose mais, au contraire, d'en rire. Tour d'horizon des croquis de nos dessinateurs francs-comtois.

Par Baptiste Galmiche

Le coronavirus touche de plus en plus de personnes en Bourgogne Franche-Comté, mais certains dessinateurs de notre région ont décidé de le prendre avec humour. Alors que, parmi les symptômes devant alarmer les Français, figure la fièvre, le dessinateur Berth Christophe imagine un contrôle de température... pour les véhicules.
 

Pour éviter de contracter le virus, le mieux est de prendre ses précautions, notamment avec le gel hydroalcoolique. Mais encore faut-il en trouver ! Car, de la même manière que pour les masques, les pharmacies sont littéralement dévalisées. Tout le monde essaie de s'en procurer, sans exception...
 

Conséquence logique de la loi de l'offre et de la demande : les prix de ces petits flacons est parfois exorbitant. Au point que le gouvernement a décidé d'encadrer les prix, car ce produit devient une véritable denrée rare.
 

Mais malgré ces précautions, le bilan ne cesse de s'alourdir, jour après jour. Toutes les régions de France métropolitaine sont désormais touchées. Personne n'y échappe, pas même les femmes et hommes politiques
 

Alors face à cette explosion du nombre de cas, les standards des SAMU sont en surchauffe. Alors le gouvernement a recours aux libéraux et aux retraités, mais cela ne suffit pas.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus