Des dizaines de personnes se sont réunies ce dimanche 24 février après-midi à Flangebouche, dans le Haut-Doubs, pour protester contre ce projet.
Ils étaient 80 manifestants, réunis ce dimanche après-midi, pour protester contre le projet d'un élevage en batterie géant à Flangebouche. Ce projet, porté par Mickael Troutet, un conseiller municipal du village, est loin de faire l'unanimité. Le bâtiment ferait 1530 m2 et comporterait 33.000 poulets... Soit 1 m2 pour 22 poules. Avec plusieurs rotations par an, ce sont 200.000 volailles qui pourraient voir le jour ici.
C'est sur le lieux de cette possible construction que la manifestation a eu lieu. Parmi les 80 personnes, des élus bisontins, des habitants de Flangebouche mais aussi la confédération paysanne. Jérémy Coley, porte-parole de la Confédération paysanne du Doubs et du Territoire de Belfort, s'était déjà indigné le 12 février dernier sur France 3. "C'est un projet qui n'a rien à faire dans notre département en en France. Je suis surpris que les autorisations soient encore valables. Ce n'est pas du tout la demande des consommateurs qui veulent des produits respectueux de l'environnement, des animaux".