Le député Eric Alauzet est l'invité du 19/20

Il quitte le groupe écolo à l'Assemblée Nationale pour rejoindre les socialistes dans la tourmente. Le député du Doubs répondra à 19 heures aux questions de Jean-Christophe Galeazzi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Onde de choc cette semaine. Six membres du groupe EELV à l'Assemblée Nationale changent de couleurs. Ils décident de siéger au sein du groupe PS. Les partants dénoncent « la dérive sectaire » d’Europe Ecologie-Les Verts. Les écolos n'ont désormais plus de groupe constitué à l'Assemblée. Il faut être 15, ils en sont plus que 9. 

Le député de la 2ème circonscription du Doubs a justifié ce changement de camp. Il prône le rassemblement.

L’heure est au rassemblement des forces de progrès, avec ses différences, ses sensibilités socialistes et écologistes, face à une droite de plus en plus extrême et l’extrême droite qui vampirise notre démocratie.

A 19 heures, Eric Alauzet commentera l'actualité de la semaine... notamment la mobilisation autour de la Loi Travail. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder