Il quitte le groupe écolo à l'Assemblée Nationale pour rejoindre les socialistes dans la tourmente. Le député du Doubs répondra à 19 heures aux questions de Jean-Christophe Galeazzi.
Onde de choc cette semaine. Six membres du groupe EELV à l'Assemblée Nationale changent de couleurs. Ils décident de siéger au sein du groupe PS. Les partants dénoncent « la dérive sectaire » d’Europe Ecologie-Les Verts. Les écolos n'ont désormais plus de groupe constitué à l'Assemblée. Il faut être 15, ils en sont plus que 9.
Le député de la 2ème circonscription du Doubs a justifié ce changement de camp. Il prône le rassemblement.
L’heure est au rassemblement des forces de progrès, avec ses différences, ses sensibilités socialistes et écologistes, face à une droite de plus en plus extrême et l’extrême droite qui vampirise notre démocratie.
A 19 heures, Eric Alauzet commentera l'actualité de la semaine... notamment la mobilisation autour de la Loi Travail.