FC Sochaux : une victoire qui fait du bien après un début de saison compliqué

Après un début de saison compliqué, le FC Sochaux Montbéliard s'est effort, non sans efforts, sa deuxième victoire de la saison face à Aubagne, vendredi 20 septembre. Des changements qui ont payé et permis de rentrer à Bonal avec trois points supplémentaires. Reste à poursuivre sur cette lancée pour entrevoir à nouveau la montée en Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une défaite à Bonal contre Nancy (2-3) qui n'a laissé personne indifférente, la victoire était obligatoire pour le FC Sochaux Montbéliard qui était à la 11ᵉ place du classement à la 5 journée de championnat de National. Roli Pereira de Sa a offert la seconde victoire la saison et la première à l'extérieur, face à Aubagne (0-1). Trois points ramenés à la maison qui permettent aux Sochaliens de souffler un peu après un début de saison compliqué et de prendre la 8ᵉ place du classement à la fin de cette sixième journée. Six points les séparent désormais de Boulogne-sur-Mer, en tête du championnat. 

Des changements qui payent 


Si Karim Mokeddem ne se félicite pas totalement, car conscient que les Sochaliens "n'était pas dans les temps de passage", il déclare en conférence de presse, n'avoir "jamais perdu confiance en le groupe". Les choix de l'ex-tacticien orléanais ont pu être critiqués durant le début de saison. Et au lieu d'attendre la 75ᵉ minute pour effectuer les premiers changements, Mokeddem en a décidé autrement contre Aubagne.

"J'ai fait les changements tôt aujourd'hui, précise-t-il en riant, conscient qu'on le lui reprochait. C'est la première fois que je fais des vrais choix de changements. Jusque-là, ils étaient subis", confie l'entraîneur en conférence de presse, avant d'insister. "Je leur ai dit : je ne sais pas s'il y a deux équipes qui ont le banc qu'on a ce soir. On avait donné des rôles à tout le monde, on savait que ça serait un banc impactant", détaille-t-il. 

"On ne peut pas se gargariser de ce résultat"

Malgré quelques occasions, le filet de Lucas Lavallée, gardien du FC Aubagne, ne tremble pas. Il faut attendre la 82ᵉ minutes pour voir Roli Pereira de Sa conclure. "Je suis content pour Roli, déclare Mokeddem. C'est un garçon qui donne pleinement satisfaction à l'entraînement et il a converti ça pendant le match". Mais il souligne que sa performance ne s'est pas arrêtée à ce but marqué, mais il l'a tenue jusqu'à la fin de la rencontre avec une bonne tenue du ballon. 


Une victoire qui permet donc de souffler, avec cette victoire contre Aubagne qui n'avait perdu qu'un match depuis le début de la saison. Mais le coach tient quand même à rester prudent. "C'est encourageant pour nous, mais on ne peut pas se gargariser de ce résultat, il faut que l'on soit humble". Pour autant, il espère que cette "victoire de groupe" soit "fédératrice" pour la suite et notamment pour affronter Orléans le 27 septembre, à Bonal. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité