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Une pétition contre le démarchage téléphonique... les détails à 9H50

La mise en place du service national Bloctel n'a semble-t-il pas suffi : les consommateurs continuent de se plaindre du démarchage téléphonique. UFC Que Choisir a lancé une pétition pour dire stop.

Par C.R.

Stop au démarchage téléphonique

Les conclusions de l'enquête publiée début février 2017 par UFC Que Choisir sont sans appel : "en moyenne, chaque foyer est démarché téléphoniquement 4 fois par semaine, 47 % indiquant l’être presque tous les jours. Les premières « victimes » sont les personnes de plus de 65 ans puisque pour elles la moyenne grimpe à 4,4 appels/semaine, particulièrement à l’heure du déjeuner. 75 % déclarent d’ailleurs que les sollicitations sont plus nombreuses qu’il y a 10 ans. Face à une telle pression, pas étonnant que 91 % des sondés jugent ces appels très agaçants."
L'association de consommateurs juge le dispositif anti-démarchage Bloctel peu efficace et lance une pétition relayée par ses antennes départementales.
Reportage en Haute-Loire avec : Simone Sigaud et Yves Jouve, président UFC- Que Choisir 43. 
Pétition contre le démarchage téléphonique
90% des Français trouvent le démarchage téléphonique agaçant selon une enquête nationale de l'association UFC-Que choisir. L'association de consommateurs juge le nouveau dispositif anti-démarchage Bloctel peu efficace.  - Gérard Rivollier, Elodie Brot-Monnier
Les explications de Pierre Guille, président d'UFC Que Choisir Côte d'Or. 
Pierre Guille, président UFC Que choisir Côte d'Or


Santé et sport sont également au sommaire...


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