"Manger sainement au travail", la Mutualité Sociale Agricole élabore un livre pour que ses adhérents mangent mieux pendant midi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Hirson .

Pour certaines personnes, les conditions pour déjeuner s'avèrent compliquées. Afin de les aider dans l’élaboration de leurs repas, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) de Franche-Comté a conçu un ouvrage de 20 recettes équilibrées rapides à réaliser pour ses adhérents.

Sushi bowl saumon, avocat et mangue, méli-mélo de légumineuses, tacos au poulet, poivrons et fromage frais… Les recettes de cet ouvrage sont aussi alléchantes que variées. Les vingt plats, salés, chauds ou froids, proposés dans ce livre, ont été concoctés par l’auteure et créatrice de contenus culinaires, Lucie Brisotto, et la diététicienne-nutritionniste, Justine Thielley, pour le compte de la MSA de Franche-Comté.

La MSA Franche-Comté estime à 18.000 le nombre de salariés agricoles qui font leur pause méridienne à l’extérieur. Le sandwich est souvent le repas pratique, adopté dans ces conditions-là. C’est pour cette raison que l’organisme mutualiste a fait réaliser ce livre, désireux d’offrir des idées de recettes à préparer en moins de 30 minutes, faciles à faire et à transporter. Des repas rassasiants avec une forte valeur énergétique. 

Collaboration avec une nutritionniste et une influenceuse nutrition

Promouvoir une alimentation équilibrée en adéquation avec les dépenses énergétiques, préserver la santé nutritionnelle au travail, proposer une alimentation variée qui s’adapte aux saisons, voilà la volonté de la MSA.

Lucie Brisotto est une influenceuse qui vit à Besançon, auteure et créatrice de contenu culinaire. Elle compte plus de 400 000 abonnées sur Instagram "Healthyfood creation" et Justine Thielley est diététicienne-nutritionniste. Elle travaille au sein du cabinet diététique Just Diet.

« Manger Sainement au travail » c’est le nom de ce livre qui a été présenté aux étudiants au lycée agricole de Levier et à la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Morre. 4.000 exemplaires ont été imprimés. Ils seront distribués aux adhérents de la MSA.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité