Arnaud Montebourg mis à l'amende

Le palmarès des députés les plus absents en commission à l'Assemblée a été publié. A. Montebourg arrive troisième.

Le collectif Regards citoyens a publié, ce mardi 2 août 2011, une liste de 102 parlementaires dont les absences répétées en commission leur ont valu des amendes.

L'étude est à découvrir en intégralité sur le site nosdeputes.fr. On y découvre que les trois députés les moins assidus en commission et donc les plus lourdement sanctionnés sont : Patrick Balkany (UMP), Michel Delebarre (PS) et Arnaud Montebourg (PS).

Selon cette étude qui retrace la session ordinaire 2010-2011, Arnaud Montebourg aurait raté 29 séances de la commission des Lois. L'Assemblée nationale devrait lui retenir 3.905 euros sur ses indemnités. Le Parisien cite un de ses proches : " Arnaud est en campagne pour les primaires depuis novembre et il a été moins présent à l'Assemblée".

Jean-Pierre Soisson est-lui aussi mis à l’index. Le député de l'Yonne a cumulé 17 absences qui lui coûteront 1.775 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité