Le destin d'Abdel Fedala, personnage incarné par le comédien Marwan Berreni, sera enfin connu dans la série "Plus belle la vie". Retrouvé mort en octobre 2023, sa disparition sera abordée dans une série d'épisodes diffusés avant l'été 2024.
Une disparition tragique qui avait été un grand choc pour la grande famille de Plus belle la vie, et tous les fans de la série. Marwann Berreni, retrouvé mort en octobre 2023, devait participer au grand retour de la série sur TF1 en janvier 2024, toujours dans le rôle de l'avocat d'Abdel Fedala.
La production lui a rendu un hommage lors du premier épisode de la nouvelle version, mais elle veut désormais apporter des éléments de réponses sur plusieurs épisodes.
Une attente de la part des téléspectateurs
Avant l'été, la production va développer une intrigue concernant la disparition d'Abdel Fedala, incarné par Marwan Berreni. Elle sera liée à l'effondrement du quartier du Mistral.
"Revenir sur ces effondrements, c'est aussi un moyen, pour nous, d'évoquer la disparition d'Abdel Fedala. On était restés très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé", explique Clémentine Planchon, productrice du feuilleton à Diverto.
Pour l'introduire, le scénario sera concentré sur le personnage de Barbara, la conjointe d'Abdel. Le couple avait décidé de se marier lors du dernier épisode de la série, diffusé alors sur France 3.
La diffusion des épisodes autour de la disparition d'Abdel est prévue avant l'été, "à partir de la fin du mois de mai et surtout en juin", selon la productrice de la série.
Rappel des faits
Le comédien était porté disparu le 3 août 2023 depuis un accident survenu à proximité d'une discothèque à la sortie de Mâcon (Saône-et-Loire). Une femme de 37 ans avait été grièvement blessée après avoir été percutée par une voiture. Les caméras de vidéo surveillance montraient la victime fauchée sur un passage piéton et la voiture qui prenait la fuite.
► À LIRE AUSSI - Quatre questions après la disparition de l'acteur de Plus belle la vie Marwan Berreni
Deux jours après, le véhicule porteur d'un choc à l'avant était retrouvé abandonné à Fleurie (Rhône). Les enquêteurs ont retrouvé à l'intérieur des papiers, dont une note de restaurant possiblement payée par Marwan Berreni, qui vivait à Fuissé, près de Mâcon, depuis 2019.
Le 11 août, une information judiciaire contre X était ouverte pour "blessures involontaires ayant entraîné une ITT de moins de trois mois avec délit de fuite".
Jeudi 12 octobre, un corps pendu était découvert dans une ferme inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône), avec une sacoche contenant une carte d'identité, une carte bancaire et un permis de conduire au nom de Marwan Berreni. L'autopsie a révélé quelques jours plus tard qu'il s'agissait bien du corps de l'acteur. Ses collègues et amis de Plus Belle la Vie lui ont rendu de touchants hommages.