Rattrapage d'actu du week-end en images

Record de chaleur en Languedoc-Roussillon / © Maxppp
Record de chaleur en Languedoc-Roussillon / © Maxppp

Il a fait encore très chaud ce week-end : plus de 35 degrés sur le littoral et un record de chaleur à Nîmes enregistré pour un mois de septembre. En rugby Montpellier a battu Bordeaux 32 à 15. Une polémique a éclaté autour de l'affaire du viol collectif dans le quartier de Las Rébès à Montpellier.

Par Isabelle Petit-Felix

Rattrapage d'actu du week-end en images


Montpellier : polémique autour de l'affaire du viol collectif
Suite au viol d’une jeune fille dans le quartier de Las Rébès le 26 août dernier, Philippe Saurel, le maire de Montpellier a annoncé qu'il allait porter plainte contre l’occupation illégale du terrain par les habitants et des militants écologistes.

Records de chaleur en Languedoc-Roussillon
Il a fait très chaud ce week-end dans la région. Sur le littoral, le mercure a dépassé partout les 35°C. Météo France note également un record absolu de chaleur pour un mois de septembre à Nîmes avec 35,8°C contre 35,4°C en 2006.

Importants incendies à Portes dans le Gard
Deux feux ont ravagé 4 hectares et 500m2 au niveau de la départementale 59 à Portes dans le Gard. Ils ont été maîtrisés en 4 heures et n'ont fait aucune victime.

Lâcher de ballons pour Antoine, disparu en mars 2016
Samedi, le "collectif Antoine" s'est mobilisé autour des proches et de la population de Clarensac dans le Gard, pour ne pas oublier la disparition de l'adolescent disparu mystérieusement le 1er mars 2016.

Top 14 : Montpellier bat Bordeaux-Bègles (32-15)
Dimanche après-midi, pour l'avant-dernier match de la 3e journée du Top 14, le MHR a battu Bordeaux 32 à 15 sur son terrain au stade Chaban-Delmas. 

Super League : les Dragons Catalans s’inclinent face à Warrington (22-26)
Les Dragons Catalans se sont inclinés samedi face à Warrington (22-26), lors d’un match serré. Leurs chances d'accéder au phase finale du Super 8 sont désormais quasi nulles.

Visa pour l'image 2016 : Visa d'or "News" pour le photographe grec Aris Messinis
Le photographe de l'AFP Aris Messinis, de nationalité grecque, a remporté samedi le Visa d'or "News" du festival international de photojournalisme Visa pour l'Image de Perpignan pour son travail sur l'arrivée massive de migrants sur l'île de Lesbos (Grèce) en 2015.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus