Après un mardi particulièrement difficile pour les favoris du 58e Mondial La Marseillaise à pétanque, l'horizon se dégage avant de disputer les 8e de finale mercredi matin sur le Parc Borély. Il y aura quelques gros chocs. On vous explique tout.
Exit les équipes de Puccinelli, Robineau ou encore Courtois. Ce 58e Mondial La Marseillaise à pétanque est rempli de surprises ! Mais il reste plusieurs cadors de la pétanque, capables d'aller au bout de la compétition.
Un choc entre Dominique Lacroix et Kevin Malbec
L'affiche que tout le monde attend se disputera sur le carré d'honneur France 3 avec la formation de Dominique Lacroix, Fara N'Diaye et Fred Bauer contre les très réguliers Kevin Malbec, Romain Fournié et Marcel Balestrieri.La "team Lacroix" a eu du mal à se sortir des griffes tendues par l'équipe Santiago 13 à 11 et il faudra retrouver de la régularité contre la triplette Malbec qui n'a pas souffert pour se qualifier face à Castellan 13 à 5.
On devrait assister à un gros duel de tireurs entre Bauer et N'Diaye d'un côté contre Malbec et Fournié de l'autre.
Un Pastore-Moraldo très indécis
À suivre également une belle empoignade entre l'équipe Thierry Pastore, Michel Antony et Dylan Lacroix et la triplette Patrice Moraldo, Guillaume Biscarat et Michel Fare.Pastore membre de l'équipe nationale de Monaco a bien envie d'inscrire son nom au palmarès du Mondial La Marseillaise, mais Patrice Morado et son équipe sont en grande forme depuis dimanche matin. Cette partie devrait également se jouer sur le carré d'honneur France 3 demain dans la matinée.
Dans les belles affiches de ces 8e de finale, on retrouve l'équipe de Simon Cortès opposé au trio emmené par Ambroise Lacroix, tout simplement les tombeurs de Stéphane Robineau.
L'équipe Roure a créé la sensation mardi matin en éliminant sans trembler les tenants du titre Puccinelli-Dubois-Molinas. Les jeunes gardois sont encore présents et ils évolueront demain face à Patrick Messonnier, une partie plus que prometteuse.
Dans le reste des 8e de finale, on n'oublie pas Mickaël Bonetto, malade cet après-midi, mais qualifié tout de même. Le vice-champion de France en triplettes affronte la triplette de Frédéric Vidal, vainqueur de Debard en 16e sur le score sans appel de 13 à 3.
Le programme des 8e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2019
- Vidal / Bonetto
- Dubois Dylan / Kanes
- Cortès Simon / Lacroix Ambroise
- Pastore / Moraldo
- Roure / Messonnier
- Lacroix Dominique / Malbec
- Lacroix Marius / Kasbarian
- Molinas Fernand / Zigler
► La Marseillaise à pétanque 2019 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2019 : tous les résultats, le classement