A partir du mercredi 15 avril 2015, tous les magasins Ikea de France, dont celui de Dijon, proposent dans leurs restaurants des boulettes végétariennes appelées Grönsaksbullar.
Il y a deux ans, le scandale de la viande de cheval (qui était vendue pour du boeuf dans des plats préparés) avait obligé le groupe Ikea à retirer de la vente ses fameuses boulettes suédoises.
Depuis, ce plat (qui est un des produits phares d'Ikea) a fait son retour. Les affiches précisent désormais que les boulettes de viande sont composées de viande de porc et de bœuf. Il y a aussi des boulettes de poulet.
Dès aujourd’hui, découvrez en magasin un nouveau plat sain et végétarien : les boulettes végétariennes ! #IKEAdurable pic.twitter.com/L0vO3Jgoxx
— IKEA France (@IKEA_France) 15 Avril 2015
La nouveauté, c’est qu’à partir d’aujourd’hui les clients des magasins peuvent aussi déguster des boulettes végétariennes. Elles ne contiennent aucun produit d’origine animale et sont composées de petits pois, de pois chiche, de poivrons, de maïs et de chou frisé.
Cette initiative est destinée à satisfaire les défenseurs de la cause animale. Ikea dit avoir reçu de nombreuses pétitions. Le groupe suédois a notamment travaillé avec l’association Peta qui a pour but de protéger les droits des animaux.