À Beaune, le salon des Pépites réunissait ce samedi de jeunes viticulteurs de Bourgogne mais aussi de Champagne et du Jura. Ils sont venus faire découvrir leurs vins, et pas de doute, la relève est assurée.
Ils étaient dix, venus de toute la région et même au-delà, à participer au premier salon des Pépites, samedi 9 février 2019 à la Chapelle Saint-Étienne à Beaune (Côte-d'Or). Ces jeunes viticulteurs, comme Romain Collet à Chablis ou Frantz-Ludwig Gondard-Perrin dans le mâconnais, ont été sélectionnés par d'autres jeunes passionnés, les élèves de l'Inseec Wine and Spirit de Beaune.
"Tous les vignerons qui sont présents aujourd'hui au salon, d'après notre sélection on pense que ce sera des vignerons qui seront inaccessibles dans dix à quinze ans, détaille Pierre Piron, étudiant à l'INSEEC Wine and Spirit et membre de l'association Wine About Beaune. On avait envie de le faire découvrir au grand public aujourd'hui."
Et les visiteurs ont apprécié la qualité et la diversité des vins proposés. Après une première édition réussie, le salon des Pépites semble, lui, aussi promis à un bel avenir.