Le vaccinodrome de Dijon quittera le Zénith pour s'installer à l'Université de Bourgogne le 6 septembre

Ce vendredi 27 août, la préfecture de la Côte-d'Or indique que le centre de vaccination de grande capacité de Dijon (Côte-d'Or) sera transféré dès le 6 septembre dans la salle Multiplex de l'Université de Bourgogne. Le Zénith reprendra quant à lui ses activités culturelles le 8 septembre.

Le 20 août dernier, le préfet de la Côte-d’Or Fabien Sudry avait annoncé la fermeture du vaccinodrome du Zénith de Dijon à partir du début du mois de septembre. Le représentant de l’État n’avait alors donné aucune information sur les détails de la mesure et le nouveau lieu du centre. Ce vendredi 27 août, la préfecture indique dans un communiqué la date précise du lancement du nouveau dispositif : le 6 septembre prochain. Le vaccinodrome sera déplacé dans la salle Multiplex de l’Université de Bourgogne.

Si le centre de vaccination de grande capacité de la ville de Dijon change de lieu, c’est parce que le Zénith reprendra le 8 septembre ses activités culturelles. L’espace était réquisitionné depuis le 28 avril dernier. Au total, 223 000 injections de doses contre le Covid-19 y ont été réalisées. 117 000 personnes ont été vaccinées, dont 17 % de mineurs.

Le préfet salue le "succès" de l'opération

Au quotidien, ce sont près de 80 militaires, professionnels de santé, étudiants en santé et sapeurs-pompiers qui ont œuvré au vaccinodrome du Zénith. "Fabien Sudry tient tout d'abord à saluer et féliciter l'ensemble de ces professionnels et futurs professionnels qui, par leur engagement et la mise en commun de leur expertise, ont participé très directement du succès de cette opération", indique la préfecture de Côte-d’Or dans son communiqué.

Interrogée il y a quelques jours par France 3 Bourgogne au sujet des modalités de transfert des rendez-vous de patients, les services de la préfecture nous avaient indiqué que l’opération serait "invisible pour les résidents de Dijon Métropole et du département qui viennent se faire vacciner", sans pour autant désigner le lieu précis où le nouveau vaccinodrome serait hébergé.

La salle Multiplex de l'Université de Dijon

Ce vendredi 27 août, l’institution officialise le transfert du centre qui sera mis en place dans la salle Multiplex de l’Université de Dijon dès le 6 septembre prochain. Un choix pour offrir aux 35 000 étudiants de la région un accès "simple, privilégié et prioritaire à la vaccination". Le lieu a également été déterminé pour son accessibilité en voiture et en transport en commun.

Pour se rendre à la salle Multiplex de l'Université de Dijon, vous pouvez prendre :

Les personnes qui ont déjà pris un rendez-vous au Zénith prévu après le 6 septembre devront simplement se présenter au centre du Multiplex le jour défini pour leur injection. Ils seront alors alertés par la plateforme d’inscription en ligne Doctolib. Mais le créneau qu’ils ont réservé n’est pas annulé.

Le déplacement du centre de grande capacité de Dijon répond également à l'entrée dans une nouvelle étape de la campagne vaccinale. "Désormais, il nous reste à finaliser les schémas vaccinaux de celles et ceux qui ont bénéficié d'une primo-injection au Zénith et à mettre en œuvre la troisième dose pour nos concitoyens les plus âgés ou exposés à des risques accrus de forme grave de la maladie", précise la préfecture.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société