Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale, en visite dans le Doubs ce lundi

Jean-Michel Blanquer se rend dans le Doubs lundi 7 octobre. / © Christophe Morin/MaxPPP
Jean-Michel Blanquer se rend dans le Doubs lundi 7 octobre. / © Christophe Morin/MaxPPP

Le ministre de l'Éducation Nationale est en visite dans le Doubs ce lundi 7 octobre. Il se rendra notamment en visite à l’école primaire Bourgogne, dans le Pays de Montbéliard et à Blamont. 

Par France 3 Franche-Comté

Lundi 7 octobre à 9h30, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale, sera en visite à l’école primaire Bourgogne, située avenue de Bourgogne dans le quartier de Planoise à Besançon, comme l'annonce le service communication de la Ville de Besançon ce vendredi 4 octobre.

Ensuite, il se rendra ensuite Montbéliard puis à Blamont. La visite du ministre intervient dans un contexte tendu tant au niveau local qu'au niveau nationale. La "loi sur l'école de la confiance" n'a pas fait l'unanimité et de nombreuses voix se sont élevées en France, contre cette loi promulguée au Journal Officiel le 28 juillet 2019.

De plus, une manifestation a eu lieu ce jeudi 3 octobre pour dénoncer également les conditions de travail des directeurs d'établissement, alors qu'une directrice en poste à Pantin a mis fin à ses jours sur son lieu de travail, le 21 septembre dernier. 

Le SNUippFSU du Doubs, syndicat majoritaire des enseignant.es du premier degré s'est dit supris d’apprendre par hasard la venue du Ministre de l’Education nationale. Dans le contexte actuel, où des rassemblements ont eu lieu partout en France suite au suicide dans son école de Christine Renon, enseignante à Pantin (93), le syndicat a demandé à être reçu. La Préfecture confirme qu'une délégation sera reçue lundi à 10h30 à l'occasion de la venue du ministre. 



 

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus