• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

JT 12/13 Franche-Comté

Tous les jours à 12h
Logo de l'émission JT 12/13 Franche-Comté

Haute-Saône : comment se nourrir toute l'année grâce à son jardin

© Christine Spohn
© Christine Spohn

Cette semaine Franck Menestret et toute l'équipe de C'est votre tour vous emmènent en Haute-Saône à Recologne-lès-Ray. Christine Spohn vous y ouvre les portes de sa maison écologique, ou elle cultive amoureusement un jardin qui lui permet de se nourrir toute l'année. 

Par Morgane Hecky

Autour de sa maison écologique, Christine Spohn cultive amoureusement son jardin. Situé en zone Natura 2000, ce lieu lui permet d'être en autosuffisance alimentaire et en partie énergétique. A Recologne-lès-Ray les Gourmandises Bio ont pour objectif d'allier échanges humains et pratiques respectueuses de l’environnement, pour se ressourcer le temps d'un week-end.
 

L'invité de Franck Menestret

  • Christine Spohn, hôte des Gourmandises Bio, chambres d'hôtes et cours de cuisine bio
C'est votre tour - comment se nourrir toute l'année grâce à son jardin
Les comestibles sont nombreux à l'état sauvage dans la nature. Mais Christine est également capable de réaliser un repas entier à partir de fleurs. Une large variété de plantes aromatiques et médicinales se côtoient dans son potager qui abonde. Elle organise également des ateliers, et vous donne rendez-vous ce dimanche 14 octobre pour un menu curieux 100% végétal. 

Cultivé en permaculture, son jardin mélange légumes, fruits et fleurs, qui se succèdent au fil des saisons. Cette pratique lui permet de faire découvrir de nouvelles saveurs à ses pensionnaires tout au long de l'année. 

    Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?