Un food truck pour sublimer les papilles des amateurs de vin héraultais

Un food truck de plus, direz-vous ? Mais celui là ne se rencontre pas à tous les coins de rues. La drôle de remorque orange de Christophe Valotto sillonne les routes héraultaises à la recherche de savoureux légumes et de viticulteurs prêts à lui ouvrir leurs portes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ancien chef de cuisine, amoureux des vrais produits de la terre, ce touche à tout né à Béziers veut valoriser les producteurs locaux, mettre en avant la qualité de leurs produits et rendre hommage à notre patrimoine viticole.

Il propose donc aux vignerons d'accompagner leur dégustation de vin avec une cuisine qui peut être aussi sophistiquée que simple, selon les besoins, les envies. Une cuisine réalisée à base de produits frais, de saison.

Dans sa remorque en inox construite sur mesure, ce quadragénaire, qui a déclaré la guerre à la "malbouffe", est capable d'assumer jusqu'à 100 couverts.
Plutôt difficile sur la qualité des légumes, Christophe ne travaille pour le moment qu'avec deux maraîchers bio installés aux alentours de Montpellier, à Saint-Jean-de-Védas et à Pignan.

Les recettes de ce chef d'entreprise ambulant naissent, sur le terrain, en discutant avec les producteurs. Ensuite, il va faire du porte à porte chez des vignerons à qui il va proposer ses services.

Son projet a mijoté pendant deux ans, avant d'éclore.

Reportage : I.Bris et B.Pansiot-Villon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information