INFOGRAPHIE. L'épidémie de coronavirus toujours en progression lente en Occitanie

Selon le dernier bilan bi-hebdomadaire de l'Agence Régionale de Santé daté du 8 septembre 2020, l'épidémie repart lentement en Occitanie, avec 27 hospitalisations de plus que vendredi, soit 201 personnes au total. Trois décès sont à déplorer en cinq jours.
On est loin d'atteindre les chiffres de mars ou avril... Pourtant, les indicateurs épidémiologiques publiés chaques mardis et vendredis par l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie sont en légère hausse.
 


Ce mardi 8 septembre, l'Assurance Maladie comptait 417 cas positifs en moyenne par jour dans la région, et Santé Publique France notait un taux de positivité aux test de 3,7%. 100 000 tests ont été effectués cette semaine en Occitanie. 
 

Au niveau des hospitalisations, elles sont toujours en hausse, avec actuellement 201 personnes hospitalisées des suites de la Covid-19, soit 27 de plus que vendredi dernier. 32 d'entre elles sont en service de réanimation.
 

Le coronavirus continue de tuer : 536 personnes en sont mortes à l'hôpital depuis le début de l'épidémie, dont 3 décès de plus entre vendredi et ce mardi 8 septembre.
 


Actuellement, 5 départements de la région sont classés en zone rouge. Le développement des clusters ces derniers jours, comme dans un Ehpad à Séverac d'Aveyron ou dans l'Hérault et dans plusieurs établissements scolaires ou résidences étudiantes illustrent la propagation de l'épidémie.

Pour se préparer à une éventuelle seconde vague, les professionnels de santé sont appelés d'ores et déjà à se mobiliser par les structures de soins.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société covid-19