Horlogerie de luxe : mettez une tour Eiffel à votre poignet

Une montre dont le cadran est fait de l'acier de la tour Eiffel. C'est l'exploit technique d'un fabricant horloger du Haut-Doubs. Elle sera présente au salon mondial de l'horlogerie de Bâle, en mars.

Une montre mécanique. C'est déjà une rareté. Une montre en acier, matériau certifié en provenance directe de la tour Eiffel. De quoi rester sans voix. Car l'exploit technique et esthétique est bien là. Fabriquée à Charquemont, dans le Haut-Doubs, elle a été présentée dans un salon de la tour Eiffel, bien sûr. 

Cette merveille a un prix. Elevé, comme la tour Eiffel. Mais les collectionneurs vont sans doute se l'arracher : ce sera une série limitée à 1885 exemplaires. Elle sera une des vedettes du salon mondial de l'horlogerie bijouterie de Bâle, en Suisse, au mois de mars.

durée de la vidéo : 00h02mn08s
Au début du mois, nous nous en sommes fait l'écho, "St Honoré", l'horloger de Charquemont présentait à Paris sa dernière création ,une montre dont le cadran a été réalisé à partir d'élements d'acier de la Tour Eiffel . L'effet sur les spécialistes et les collectionneurs a été immédiat ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité