Quatrième fusillade en douze jours à Dijon : un homme blessé par balles à la Fontaine d'Ouche

Ce dimanche 24 mars, une personne a été blessée par balles au quartier de la Fontaine d'Ouche, à Dijon. C'est le cinquième fait de violence en à peine deux semaines, lié au trafic de drogue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos informations, de nouveaux coups de feu ont été tirés ce dimanche 24 mars. Les faits se sont produits à 21 heures, au quartier de la Fontaine d’Ouche, au point de deal 33 avenue du lac.

Un individu a été blessé aux jambes et au bras. Deux balles ont été tirées. L'homme ne serait pas de la région, mais de Marseille.

Cinquième fait de violence en deux semaines

En deux semaines, c'est le cinquième fait divers à Dijon lié au trafic de drogue. La première fusillade remonte au 13 mars, dans le quartier de la Fontaine d'Ouche. Un jeune homme avait été blessé au bras.

Dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 mars, cette fois-ci à Talant, un homme de 19 ans a été poignardé et a succombé à ses blessures. Il était lui aussi originaire de la Fontaine d'Ouche.

À LIRE AUSSI : Trois fusillades en une semaine, deux morts liés au trafic de drogue : pourquoi cette escalade de la violence à Dijon et environs ?

Dimanche 17 mars, toujours à Talant, un jeune homme de 15 ans a été tué par balles. Les faits se sont produits sur un point de deal dans le quartier du Belvédère.

Enfin, mercredi 20 mars, des hommes à bord d'une voiture ont ouvert le feu au 10 avenue Champollion, un point de deal. Un guetteur âgé d'une trentaine d'années a été blessé.

Depuis ce lundi 25 mars, l'opération "place nette XXL" se déploie à Dijon. Une opération de grande envergure visant à mettre un sérieux coup d'arrêt au trafic de drogue. De nombreux contrôles et des interpellations devraient avoir lieu. Différents services de police vont être mobilisés. Il leur a été demandé de limiter au maximum leur jour de congés dans les prochains jours.

Le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, a annoncé que neuf personnes avaient été placées en détention provisoire ces quinze derniers jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information