Mort de Marwan Berreni de Plus Belle la Vie : les conclusions de l'enquête révélées

Les analyses du corps de Marwan Berreni, retrouvé à Corcelles-en-Beaujolais (Rhône) le 12 octobre 2023, ont été rendues publiques ce 19 avril. Sans infraction détectée, la procédure a été classée sans suite par la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épilogue de l'affaire. Ce jeudi 19 avril, la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône a rendu publics les résultats des analyses du corps de Marwan Berreni, retrouvé mort le 12 avril dernier. Concrètement, elle révèle que :

  • l'acteur de Plus Belle La Vie est bel et bien mort par pendaison, sans intervention d'une tierce personne
  • aucune substance médicamenteuse ou stupéfiante n'a été détecté dans son sang. Les prélèvements n'étaient pas suffisants pour procéder à la détermination d'une imprégnation alcoolique", précise le parquet
  • le décès a eu lieu au début du mois d'août 2023

Tous ces éléments ont conduit la procureure à classer la procédure judiciaire sans suite, "au motif de l'absence d'infraction".

L'acteur avait disparu en août 2023

Pour rappel, Marwan Berreni s'est envolé le 3 août 2023, à la suite d'un accident de la route survenu à Mâcon (Saône-et-Loire). Une femme âgée d'une trentaine d'années avait alors été renversée par une voiture à proximité d'une discothèque. Elle avait écopé de huit fractures aux côtes, une fracture du bassin gauche, une de la clavicule droite, ainsi que des brûlures dues au frottement sur la route.

Le lendemain, les gendarmes retrouvent le véhicule impliqué dans l'accident, abandonné sur la commune de Fleurie (Rhône). Les enquêteurs retrouvent également dans la voiture des papiers, dont une note de restaurant qui aurait pu être payée par Marwan Berreni - l'acteur vivait en effet non loin, à Fuissé (Saône-et-Loire), depuis 2019.

Deux jours plus tard, le parquet de Mâcon ouvre une information judiciaire pour "blessures involotaires ayant entraîné une ITT de moins de trois mois avec delit de fuite". Information judiciaire ouverte non contre Marwan Berreni, mais contre X. En parallèle, une autre enquête est ouverte pour disparition inquiétante.

► À LIRE AUSSI - Marwan Berreni : après la découverte d'un corps, cinq dates clés pour comprendre l'affaire

Le corps du comédien est finalement retrouvé quelques mois plus tard, le 12 octobre 2023, dans une ferme à l'abandon à Corcelles-en-Beaujolais (Rhône). À proximité du cadavre sont découverts, par la même occasion, la carte d'identité, le permis de conduire et la carte bancaire de Marwan Berreni. Dès lors, la piste du suicide est privilégiée.

Les articles de France 3 Bourgogne sur l'affaire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information