• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rétro 2018 : 5 actualités qui vous ont marqué sur notre site internet

Route du Rhum, Arnaud Beltrame, requins échoués... ce qui vous a marqué dans l'année 2018 / © F3
Route du Rhum, Arnaud Beltrame, requins échoués... ce qui vous a marqué dans l'année 2018 / © F3

Ça n'est pas un résumé de l'actualité en 2018, mais certains des articles qui ont été les plus lus. De l'actualité sociale ou sportive, mais pas que. Certaines actus touchent l'environnement, d'autres un certain "vivre ensemble". 

Par Stéphane Grammont


1/  Guidel : “Au quatrième bébé sans main, je me suis dit 'ça n'est pas un hasard' ”

Installée à Guidel, dans le Morbihan, Isabelle Taymans-Grassin se pose des questions. La fille de ce médecin, née en 2012, est née sans main gauche. Mais elle n'est pas la seule: trois autres enfants sont nés avec cette même malformation, en seulement 18 mois. Une enquête nationale a été déclenchée.
 

2/ Le drame de Guiclan: une nouvelle affaire Troadec ?

Quatre corps ont été retrouvés dans une maison à Guiclan (Finistère), le vendredi 7 décembre. Il s'agit d'un couple et de ses deux enfants. On pense à une nouvelle affaire Troadec qui a marqué l'année 2017. C'est en effet la piste du drame familial qui est privilégiée.
 
Raymond Mercier, maire de Guiclan (29) sur le drame qui s'est déroulé dans sa commune

3/ Duel entre François Gabart et Francis Joyon à l'arrivée de la Route du Rhum

Il est 4h du matin lorsque dans la nuit du 11 au 12 novembre, Francis Joyon passe, au nez de François Gabart, la ligne d'arrivée de la Route du Rhum. Pensez-vous que les passionnés que vous êtes auraient attendu les flash info du matin pour connaître ce dénouement? Que nenni, vous étiez plus de 130 000 sur notre site internet à suivre le fil info, puis l'émission de Guadeloupe 1ère en direct.
 


4/ A Pleubian, des centaines de requins échoués

Les faits relatifs aux questions environnementales vous touchent régulièrement, qu'ils soient d'ordre climatique ou, comme ici, sur le littoral. En juin dernier, au niveau du Sillon du Talbert (Côtes d'Armor), des centaines de requins émissoles sont retrouvés morts dans un filet.
 

5/ Le gendarme Arnaud Beltrame, décédé lors de l'attaque terroriste de Trèbes, avait des attaches dans le Morbihan

Arnaud Beltrame est le gendarme qui s'est offert au terroriste comme otage dans le supermarché de Trèbes, attaqué par des terroristes le 24 mars dernier. Son acte héroïque lui a coûté la vie. Il avait des attaches dans le Morbihan, où vit sa mère
 


Et aussi...

Sur le même sujet

Fabian Lahaie, avocat des familles.

Les + Lus