1. /
  2. Paris Ile-de-France
  3. /
  4. sport
  5. /
  6. Formule E

Samedi 23 avril, le championnat du monde de Formule E fait escale dans les rues de Paris où se déroule la septième édition de la compétition. Cet ePrix a lieu autour des Invalides, en plein coeur de la capitale.

Des spectateurs qui ont payé leur place n'ont (presque) rien vu de la course de Formule E

À lire sur Francetv info - Paris a accueilli, samedi, pour la première fois, une étape de la formule E, qui fait courir des monoplaces électriques. De nombreux internautes ont raconté leurs déboires sur Twitter...
Publié le 24/04/2016

Autour des Invalides, Lucas di Grassi remporte le premier ePrix de Paris

La première édition du ePrix de Paris, le Grand Prix de Formule E, a été remportée samedi par Lucas di Grassi. Nicolas Prost termine à la quatrième place. Retour sur une grande première parisienne... électrique !

Mis à jour le 24/04/2016

Première voiture électrique de course de l'histoire, "la Jamais Contente"

En 1899, l'ingénieur Camille Jenatzy construit, à Achères, dans les Yvelines la première voiture électrique en forme de torpille sur roues. Il la nomme "La Jamais Contente". Elle sera la première voiture au monde à dépasser les 100 kilomètres à l'heure !

Mis à jour le 22/04/2016

Formule E aux Invalides : le circuit mode d'emploi

Le premier ePrix de Paris, samedi aux Invalides, va être le point d'orgue d'une longue aventure technologique à dominante française, lancée il y a huit ans par quelques illuminés férus de sport automobile. Il va aussi amener un peu de "pagaille" dans la circulation du quartier !

Mis à jour le 23/04/2016

Les bolides de Formule E sont construits dans l'Essonne

Paris accueille ce samedi 23 avril une manche du championnat du monde de formule E. Des monoplaces cent pour cent electriques vont tourner sur un circuit tracé autour des Invalides. Le constructeur de ces bolides est basé à Tigery dans l'Essonne

Mis à jour le 21/04/2016

VIDEO. Autour de l'hôtel des Invalides, Paris se met à la Formule E

Paris accueille la septième épreuve du championnat du monde de Formule E, une course de vitesse en voitures 100 % électrique. A près de 230 kilomètres-heure, les véhicules s'élanceront dans le centre de la capitale, le 23 avril prochain, autour de l'hôtel des Invalides.

Mis à jour le 19/04/2016

Paris au calendrier 2015/16 de la saison de Formule électrique

Paris accueillera la première manche européenne d'un Grand Prix de Formule E (ou Formule électrique). Cette manche française aura lieu le samedi 23 avril sur un circuit près des Invalides.

Mis à jour le 19/04/2016
Sur Twitter #FormuleE
publicité