publicité
  1. home
  2. /
  3. Alpes
  4. /
  5. Isère
  6. /
  7. Grenoble

Leucémie: Matéo est en pleine rémission après le traitement expérimental suivi aux États-Unis

Matéo, l’adolescent de 16 ans atteint d’une leucémie, est revenu à Grenoble, au Centre hospitalier. Le traitement suivi à Seattle pendant trois mois s’est révélé être un vif succès. Nous avons pu lui parler via Skype.

Mis à jour aujourd'hui à 20h15

Disparition de Robert Maldera: les cinq personnes placées en garde à vue à Grenoble ont été relâchées

Cinq personnes avaient été placées en garde à vue, mercredi 27 avril dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Robert Maldera, figure du milieu italo-grenoblois des années 1980. Elles ont toutes été relâchées.

Mis à jour aujourd'hui à 17h33

"Sortir du cadre", l’exposition photographique qui lutte à Grenoble contre le repli sur soi

Créer du lien entre les habitants de l’agglomération grenobloise. Voilà l’objectif du collectif de photographes "Trait d’Union", qui espère, avec leur exposition, lutter contre une sorte "d’individualisme urbain".

Mis à jour aujourd'hui à 11h01

Vélo. Les nouvelles tendances dans les Alpes

Difficile de circuler dans les Alpes sans tomber sur un vélo. A pignon fixe, muni d'une assistance électrique ou transformé en café ambulant, à chaque coin de rue la bicyclette revêt un aspect différent.

Mis à jour aujourd'hui à 16h50

Le président de la Métro de Grenoble conspué à Vif

Ils n'ont pas raté le rendez-vous. Ils ont l'impression qu'on a joué avec leur santé. 1.200 personnes ont assisté à une grande réunion publique organisée à Vif, ce jeudi 28 avril, après la violente épidémie de gastro-entérite due à une contamination de l'eau. La Métro en a pris pour son grade.  

Mis à jour aujourd'hui à 12h20

Xavier Mignot et Jonathan Wisniewski pourraient intéresser l'équipe de France

Ce jeudi 28 avril, le FCG a accueilli des visiteurs pas comme les autres. Jean-Frédéric Dubois, entraîneur des lignes arrières du XV de France et Yannick Bru, adjoint de Guy Novès. La visite du staff tricolore n'était pas que de courtoisie. 

Publié le 28/04/2016

Mobilisation devant le commissariat de Grenoble

Environ 80 personnes se sont retrouvées devant le commissariat de Grenoble, ce jeudi 28 avril en fin de journée. Ces jeunes manifestants souhaitaient obtenir la libération des personnes interpellées durant la mobilisation contre la "loi travail". 

Mis à jour le 28/04/2016

Manifestation contre la "Loi Travail" à Grenoble

Nouvelle journée de mobilisation, ce jeudi 28 avril, contre la loi El Khomri à Grenoble, avec un défilé en matinée qui aurait réuni 10.000 personnes selon les syndicats, 3.500 selon la police. Une manifestation marquée par 4 arrestations. 

Mis à jour le 28/04/2016

Échauffourées en marge de la manifestation contre la loi travail à Grenoble

Un gros déploiement des forces de l'ordre a encadré la manifestation grenobloise contre la "Loi Travail", ce jeudi 28 avril au matin. Pas suffisant pour empêcher les affrontements qui ont eu lieu avec une partie des "manifestants". Quatre personnes ont été placées en garde à vue. 

Mis à jour le 28/04/2016

Deux Alpes (Isère) : le skieur qui avait percuté une corde de sécurité est décédé

Mercredi, un jeune skieur est mort à l’hôpital des suites de ses blessures. Il avait percuté, la veille, une corde de sécurité délimitant la piste du Signal dans les Deux Alpes.

Publié le 28/04/2016
suivez-nous
publicité