publicité
  1. home
  2. /
  3. culture
  4. /
  5. art
  6. /
  7. photographie
  8. /
  9. Visa pour l'image

Perpignan va créer un Centre international du Photojournalisme

Le festival international du photojournalisme "Visa pour l'image", qui se tient chaque année à Perpignan, va être prolongé par la création, dans la ville, d'un Centre international du photojournalisme, ont annoncé ses organisateurs mardi. Il ouvrira en septembre, pour l'édition de Visa 2015.

Mis à jour le 27/07/2015

Jean-François Leroy veut retirer le World Press Photo de Visa pour l'image

Suite à la polémique autour du travail d'un photographe italien primé puis disqualifié du World Press Photo. Jean-François Leroy envisage de faire l'impasse sur l'exposition des photos récompensées par le World Press Photo. Le directeur du festival Visa pour l'image parle d'excuse bidon.

Mis à jour le 30/07/2015

Une photo, un auteur : les reporters de Visa pour l'image livrent leurs secrets

Tout au long de la semaine professionnelle du festival de photojournalisme de Perpignan, nous avons demandé à des reporters de nous raconter l'histoire de l'une de leur photo. Démonstration.

Mis à jour le 30/07/2015

Ukraine : regards croisés sur la place Maïdan à Visa pour l'image

L’un est français, l’autre ukrainien. Visa pour l’Image expose les photos de Guillaume Herbaut et Maxim Dondyuk au couvent des Minimes, à Perpignan. Les deux photojournalistes recompensés, ont une lecture du conflit ukrainien qui frôle parfois le film d’action.
Mis à jour le 08/09/2014

Le Visa d'Or a été attribué à Tyler Hicks

Samedi soir à Perpignan, pour clore sa semaine professionnelle, le festival de photojournalisme Visa pour l'image a remis le 1er prix catégorie news à Tyler Hicks photographe américain du New York Times. Il était présent au moment du massacre au centre commercial Westgate au Kenya.

Mis à jour le 30/07/2015

Photographes 4.0 à Visa pour l'image

À Visa, les professionnels de l’image conseillent aux photographes de devenir plus visibles sur la toile. Le festival du photojournalisme de Perpignan reste le le lieu privilégié d'échanges entre jeunes reporters et spécialistes du marché de la photo.
Mis à jour le 06/07/2015

Une photo, un auteur avec Sean Sutton

Sean Sutton photographe anglais, s’est rendu aux Philippines juste après le passage du typhon Haiyan le 8 novembre 2013. La catastrophe a fait plus de 6 000 morts. Il commente cette photo prise pendant le rapatriement de centaines de sinistrés extraite de son exposition à Visa pour l'image.
Mis à jour le 05/09/2014

La photo du jour : «Quand j’ai lu la légende, j’ai eu froid dans le dos»

Chaque jour, les festivaliers de Visa commentent une photo dont ils ne connaissent ni l’auteur, ni le contexte. Il s’agit aujourd'hui de l’exposition Hommage de Anja Neidringhaus, photojournaliste allemande tuée en Afghanistan en avril dernier.
Mis à jour le 06/07/2015

Visa récompense le photo journalisme à Perpignan

Le festival de photojournalisme de Perpignan encourage le travail des reporters de terrain à travers la remise des Visa d'Or. Chaque année 12 500 euros sont distribués aux lauréats.
Mis à jour le 06/07/2015

Une photo, un auteur avec Gaël Turine

À Visa pour l’Image, l’exposition « Le mur et la peur » de Gaël Turine montre une réalité méconnue : l’existence d’un mur-frontière, long de 3 200 km, séparant l’Inde du Bangladesh. Le photographe belge Gaël Turine  de l’Agence VU’ a vécu des deux côtés. 
Mis à jour le 04/09/2014

Pages

suivez-nous

France 3 en direct du festival du photojournalisme de Perpignan du 30 août au 5 septembre 2014

Visa pour l'image sur twitter
publicité